Switch

Fitness Boxing est disponible sur Switch, 1er avis avant le test


C’est une exclusivité Nintendo Switch, qui déboule aujourd’hui, et une nouvelle licence. L’avenir nous dira si Fitness Boxing a les moyens de succéder au best-seller Wii-Fit.
Toujours est-il qu’au moment d’aborder les fêtes de fin d’année, qui plus est en période hivernale, l’arrivée d’un jeu de sport et de fitness sur nos consoles devrait nous permettre de ne pas trop prendre de poids ! En théorie…

Fitness Boxing : un mix entre Just Dance et Wii Fit ?

C’est donc aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2018, que Fitness Boxing est disponible en version complète. Car, jusqu’ici, vous aviez la possibilité d’essayer la version démo jouable, via l’eShop de la console. De notre côté, nous avons testé cette version d’essai, qui nous est apparue plutôt réussie. La détection de mouvements semble performante, pour peu que la console soit bien positionnée, en face du joueur. A confirmer néanmoins.

De plus, le fait de pouvoir participer à des exercices en sélectionnant (et en débloquant) des musiques d’artistes connus offre un petit aspect Just Dance pas dénué d’intérêt. Les exercices permettent par ailleurs d’entraîner une partie du corps en particulier (abdos, pectoraux, biceps, Cardio, etc.) ou de réaliser des sessions complètes. Un mode deux joueurs simultanément est par ailleurs de la partie, ce qui constitue un bel atout, en vue de se motiver, en couple. Il est aussi possible de changer d’entraîneur et d’acquérir de nouvelles tenues et accessoires. Enfin, comme dans Wii Fit, l’âge de votre corps (ou plutôt, de votre condition physique) est évalué en fin de séance.

Nous vous donnons rendez-vous d’ici le début de l’année prochaine pour un test complet, via la version définitive du jeu.