Ford : La Team Fordzilla P1 Jeux Vidéo

Ford construit sa voiture pour les jeux vidéo


En attendant de connaître le jeu qui accueillera la Team Fordzilla P1, Ford a construit une maquette à taille réelle de son prototype.

Que des voitures réelles soient modélisées dans des jeux vidéo, ce n’est pas banal. Mais qu’une voiture virtuelle soit construite pour de vrai, alors même qu’elle n’est pas encore intégrée à un jeu vidéo, cela est unique. C’est pourtant ce que vient de réaliser Ford, avec son prototype P1.

Le constructeur américain a en effet récemment créé et présenté une maquette grandeur nature de ce véhicule. Une première pour une voiture virtuelle, qui n’a pas encore été révélée dans un jeu. Ce projet peut se rapprocher de l’Audi Vision Gran Turismo. Dévoilée en 2018 dans le titre du même nom, elle a dans le même temps été construite à l’identique.

Un projet pour les gamers

Créé en sept semaines par des équipes réparties dans cinq pays, le projet tiré des visions d’Arturo Ariño (pour le design extérieur) et de Robert Engelmann (du design intérieur) s’adresse aux gamers. Plusieurs inscriptions sont ainsi visibles sur la coque de la voiture. Citons un « #levelup » (niveau supérieur) qui rappelle que les gamers cherchent à s’améliorer à chaque course. Un « #GLHF » (Good Luck Have Fun, bonne chance amusez-vous) invite aussi les gamers à prendre leur pied.

Autre message, « #liftoff »  constitue un clin d’oeil à la transition de cette voiture de course du virtuel vers le réel. Dans le même style, l’inscription « AFK » (Away From Keyboard, loin du clavier) rappelle au joueur… qu’il n’en est désormais plus un !

Ford veut rendre son concept-car accessible

En attendant, il faudra néanmoins s’installer devant un écran pour un jour piloter cette voiture. Cette dernière sera intégrée à un jeu avant d’être peut-être proposée dans de plus nombreux titres. Le but étant que « le plus de joueurs y aient accès », selon Donald Reignoux, capitaine de l’équipe de France de Team Fordzilla.

Tout ne s’arrêtera en revanche pas là pour la maquette grandeur nature de ce véhicule. « Les prochaines étapes du projet sont d’exposer la version physique de la P1 dans des salons », explique ainsi Donald Reignoux. Un gage de sérieux quant à l’engagement de Ford en esport.

https://twitter.com/TeamFordzilla/status/1340003932689600515

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *