Forza Motorsport 7 : Image d'une Ford GT40 tirée du jeu (Crédit photo : site web Team Fordzilla) Actualités

Forza Motorsport : Un Français rejoint Ford et Team Fordzilla


Vainqueur de la Team Fordzilla Cup sur Forza Motorsport, Fabien Piffet devient gamer professionnel pour l’équipe esport de Ford.

Les amateurs de la série Forza Motorsport l’ont sans doute remarqué, Team Fordzilla (équipe esport de Ford, Ndlr) organisait une sélection. À la clé, différents lots et équipements, mais surtout un contrat en tant que gamer professionnel pour le vainqueur. Et c’est un Français, Fabien Piffet, qui s’est imposé.

Passé par la BAM Esports et Williams Esports, cet habitué de la série a su se hisser jusqu’en en finale de la compétition. Au terme de deux courses très serrées, il a fini… à égalité de points avec son plus proche rival. Sa victoire en seconde manche a cependant primé, lui permettant de l’emporter.

De quoi lui ouvrir les portes de Team Fordzilla. « Je n’imaginais pas rejoindre une équipe aussi diversifiée, avec ce caractère, avoue-t-il. C’est une opportunité de bâtir un projet, ouvrir des portes sur d’autres jeux ou des événements en personne, découvrir de nouveaux horizons et faire des rencontres. Team Fordzilla a un projet solide qui continuera de durer et, je l’espère, de s’améliorer au fur et à mesure des années. »

Forza Motorsport : La photo officielle de Fabien Piffet

Fabien Piffet, le nouveau gamer de Team Fordzilla

Des sélections sur d’autres jeux que Forza Motorsport?

Du côté du management de l’équipe, on se félicite de ce recrutement. « J’avais déjà repéré Fabien, indique ainsi Donald Reignoux, capitaine de la partie France de Team Fordzilla. C’est très bien qu’il rejoigne l’équipe. Ce contrat pro inclut notamment un salaire et un support matériel, ce qui lui permettra de s’investir à fond. »

Donald Reignoux dresse également un bilan positif de cette sélection et envisage d’autres compétitions de ce genre. « Nous avons eu des participants de très haut niveau et du beau spectacle. Ce mode de recrutement sera dupliqué avec plusieurs jeux. Cela laissera une chance à tout le monde. »

Reste à voir ce que Ford proposera. En attendant, le constructeur et son équipe esport ont aussi levé le voile sur la Team Fordzilla P1. Une voiture créée spécifiquement pour les jeux vidéo, qui devrait être disponible en 2021.

(Crédit photo : site web Team Fordzilla)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *