gal-gadot-ezra-miller-sexualized-scene TV, séries, ciné

Gal Gadot contre une scène sexualisée sur Wonder Woman dans Justice League


Si une suite des aventures de Gal Gadot avec Wonder Woman reste incertaine, une affaire durant la Justice League avec Joss Whedon refait surface. L’actrice aurait en effet refusé de tourner une scène sexualisée avec Ezra Miller (Flash) dans le film. Ce dernier était non seulement un échec commercial, mais le réalisateur a aussi reçu plusieurs critiques de la part de l’équipe.

Une scène sexuée avec Gal Gadot et Ezra Miller

Pour revenir dans le contexte, Justice League était une réponse de DC face au grand succès des Avengers chez Marvel. Zack Snyder (Man of Steel, 300) était initialement responsable du projet. Le réalisateur a cependant dû s’écarter en plein milieu de son travail à cause d’une tragédie familiale. C’est donc Joss Whedon (Avengers, Avengers l’ère d’Ultron) qui a repris les rênes.

Une scène particulière aura néanmoins suscité la controverse sur le film. Barry Allen, joué par Ezra Miller, devait en effet tomber sur Wonder Woman, le personnage de Gal Gadot. La scène aurait eu une connotation sexuelle selon l’actrice, chose qu’elle ne voulait pas pour Diana Prince (Wonder Woman). Joss Whedon a ainsi dû recourir à son double pour tourner cette partie.

En utilisant une doublure, on ne découvre pas le visage de Wonder Woman dans la scène. Cela a permis de cacher le fait qu’il ne s’agissait pas de Gal Gadot. Cette décision a fini par entacher encore plus l’image envoyée par le personnage dans la Justice League de Whedon. Pour faire la référence, un utilisateur de Twitter a mentionné que le réalisateur a tourné une scène similaire dans Avengers : l’ère d’Ultron avec Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Natasha Romanoff (Scarlett Johansson).

Des révélations sur la Justice League de Joss Whedon

La Justice League de Joss Whedon en 2017 avait à peine réussi à atteindre la barre des 600 millions de dollars au box-office. Avec ses 657,9 millions de dollars, le film est un échec pour Warner Bros. Le budget alloué était aux alentours des 300 millions de dollars, et le studio s’attendait à dépasser le milliard de dollars.

Outre cet échec, Joss Whedon a aussi reçu des critiques de la part de l’équipe de tournage. Ray Fisher, l’acteur incarnant Cyborg, avait tweeté sur l’attitude grossière et abusive du réalisateur. Whedon n’hésitait pas non plus à critiquer la version de Snyder, au point de mettre les membres de l’équipe dans l’embarras. Ces derniers étaient ceux qui avaient travaillé avec Snyder dès le début du projet pour obtenir cette « version » rejetée par Whedon.

La réponse sur le fait que la version Snyder est meilleure arrivera en 2021 avec Justice League The Snyder Cut. Le film de plus de presque quatre heures a non seulement ravi les fans, mais a aussi rencontré le succès sur HBO Max. De son côté, personne ne sait si Gal Gadot va revenir en tant que Wonder Woman ou non. Le projet d’un troisième film reste encore inexistant au moment où on écrit ces lignes.

Article publié le 04/09/2023 à 5h54