Switch

Gameplay (vidéo) et précisions sur MotoGP 18 par Milestone


Clairement prometteur sur le papier, MotoGP 18 se profile sur PC et consoles, sa sortie étant prévue pour le mois prochain. Contenu inédit, mode carrière amélioré, graphismes plus réalistes, les améliorations ne manquent pas. Focus sur ce que l’on sait désormais, le tout illustré de deux vidéos de gameplay.

MotoGP 18 : la simulation par exellence ?

MotoGP 18, d’après Milestone, atteindra un degré de réalisme jamais égalé pour un jeu de course sur deux roues. Et c’est notamment grâce à différents procédés et technologies de modélisation et de capture de séquences que ce nouvel opus est supposé atteindre les sommets. Pour mémoire, cette version 2018 exploitera le moteur Unreal Engine 4 de même que les système de balayage de drone et la technologie de numérisation 3D. Des termes un peu barbare qui, nous l’espérons, produiront un résultat à la hauteur des attentes.21

Par ailleurs, l’éditeur vient d’annoncer la présence de 30 nouvelles séquences cinématiques comprenant les moments de célébration et les podiums. D’autre part, un système d’ ID permettra de récupérer et collecter les statistiques des pilotes/joueurs, en ligne, afin de tenir à jour le palmarès de chacun d ‘entre-nous. Notons aussi que les bécanes pourront être entièrement améliorées (selon 5 catégories), afin que chaque joueur puisse développer une moto correspondant à son style de pilotage.

Les développeurs se sont également focalisés sur des aspects perfectibles de MotoGP 17 comme l’ Intelligence Artificielles, la physique des deux roues ou encore, l’usure des pneumatiques. Enfin, les dégâts seront, désormais, plus évolutifs. De la sorte, tant visuellement que mécaniquement, les contacts entre pilotes et autres crashs auront des conséquences sur l’état de votre machine.

Beaucoup de promesses donc qui, si elles sont tenues, devraient nous offrir une simulation de MotoGP digne de haute volée. Pour le savoir, rendez-vous le 7 juin prochain sur consoles PS4 et Xbox One et un peu plus tard, sur console Nintendo Switch (pas de date de sortie). Place à une ultime vidéo de Gameplay :