ghost n' ghoblins switch Switch

Ghost n’ Ghoblins : focus sur LA surprise du chef (Capcom) sur Switch


Les exclusivités, dans l’univers vidéoludique, c’est un peu le nerf de la guerre ! Alors quand on parvient à en obtenir une, qui plus est de la part de Capcom et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un jeu mythique, c’est BINGO ! Nintendo a donc réussi un joli coup en décrochant l’exclusivité (temporaire ou définitive ?) Switch sur un titre tel Ghost n’ Ghoblins. Car nombre de fans attendaient ce come-back depuis un moment…

Ghost n’ Ghoblins va hanter nos nuits…sur Switch !

Toujours très fort lorsqu’il s’agit de sublimer un jeu déjà sorti (Resident Evil 2 et 3 Remake, par exemple), Capcom nous fait le plaisir de s’intéresser au cas de Ghost n’ Ghoblins, après l’excellent Mega Man 11. Oui car le principe semble être le même à savoir, utiliser un soft sorti il y a bien longtemps, en conserver son principe et son gameplay, tout en l’améliorant techniquement. D’ailleurs, la vidéo à suivre confirme que le jeu respecte bien son ADN tout en s’offrant une cure de jouvence. Avec ce thème musical si bon ! Par contre, le jeu ne sortira qu’en version dématérialisée, à priori.

Pour le reste, nous partageons avec vous l’extrait du communiqué officiel, afin d’en savoir plus sur cette version nommée Ghost n’ Ghoblins Resurrection.

Ghosts ‘n Goblins Resurrection marque le retour de la série culte de jeux d’arcade, débuté il y a plus de 35 ans. Rendant hommage à Ghosts ‘n Goblins et Ghouls ‘n Ghosts, ce dernier opus combine action et plates-formes dans un design inspiré des livres du Moyen-âge. Le nouveau titre suivra une fois de plus les aventures du vaillant chevalier Arthur dans sa course, ses sauts et ses combats à travers de multiples menaces se déroulant dans le royaume des démons. Arthur doit vaincre d’innombrables ennemis macabres dans sa quête pour sauver la princesse de l’emprise du Seigneur Démon. Les braves chevaliers qui oseront se porter au secours de la princesse devront procéder avec une extrême dextérité face aux Zombies, Skeleton Murderers, Pigmen ou autres Red Arremers.

Qu’ils soient fans de longue date de Ghosts ‘n Goblins ou nouveaux venus, les joueurs de Ghosts ‘n Goblins Resurrection peuvent décider du degré de dangerosité du voyage d’Arthur en choisissant l’une des trois difficultés différentes : Écuyer, Chevalier et Légende. Le mode Page est une nouveauté de Ghosts ‘n Goblins Resurrection, qui permet même à de jeunes apprentis de partir au défi en toute confiance grâce à un nombre de vie illimitées. Pour progresser dans le royaume des démons, Arthur doit utiliser tout ce qui est à sa disposition, des armes éprouvées comme la lance et la dague aux toutes nouvelles armes comme le marteau et spiked-ball. L’arsenal mis à jour d’Arthur comprend également divers types de compétences et magies, permettant au joueur d’utiliser des sorts qui peuvent changer la donne, comme le Pare-feu et l’Orage. Arthur devra maîtriser chacun des types d’armes et des capacités magiques pour survivre à son combat contre le Mal et rétablir la paix dans le pays.

Place aux images officielles de ce jeu Switch.