Ghostbusters afterlife TV, séries, ciné

Ghostbusters Afterlife : avant-première record à 4,5 millions de dollars !


L’héritage est légué et les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! Le film de Sony Pictures Entertainment Ghostbusters Afterlife est officiellement sorti le 19 novembre 2021. Diffusé en avant-première la veille, les chasseurs de fantômes nouvelle génération ont réussi à « gober » la somme colossale de 4,5 millions de dollars. C’est un record pour la suite d’un classique du film des années 80 – 90. 

Un record mérité pour Ghostbusters Afterlife 

La franchise Ghostbusters, connue aussi sous le nom de SOS Fantômes, est restée silencieuse après le reboot de 2016. Après ces longues années de silence, Jason Reitman a décidé de prendre le relais. Fils de l’illustre Ivan Reitman, le réalisateur derrière les deux premiers opus de Ghostbusters, il a imaginé un scénario qui servira à léguer l’héritage de la chasse aux fantômes à une nouvelle génération. Pari réussi pour Jason : l’histoire a conquis les nostalgiques et ceux qui découvrent la licence pour la première fois.

Diffusé en avant-première le 18 novembre 2021, le nouveau film Ghostbusters Afterlife a amassé une recette de 4,5 millions de dollars. Toutes les 3 450 places ont été prises lors de cet événement, propulsant le film en haut du box-office américain. Il prend ainsi la première place, devant les sorties récentes telles que King Richard ou encore C’mon C’mon. Au moment où l’on écrit, Ghostbuster Afterlife enregistre une recette colossale de 44 millions de dollars. 

Ghostbusters Afterlife en quelques mots

Ghostbusters Afterlife raconte l’histoire d’une famille contrainte de déménager dans une petite ville d’Oklahoma. Peu après, elle se retrouve au centre d’une activité sismique à l’apparence anodine, mais qui renferme un phénomène surnaturel. La famille cache également un secret : leur aïeul faisait partie de la première équipe de chasseurs de fantômes. 

Le fils découvre et réussit à rassembler l’héritage de leur grand-père : les packs de protons, de pièges à fantômes et l’ectomobile. S’ensuit alors une flopée d’évènements surnaturels, obligeant les petits-fils et compagnie d’enfiler le costume des Ghostbusters. Leur mission : travailler ensemble pour surmonter la menace surnaturelle qui pèse sur la ville. 

Le casting réunit la fine fleur des acteurs d’Hollywood. Paul Rudd incarne Mr. Grooberson, Mckenna Grace jouera le rôle de Phoebe et Finn Wolfhard le petit-fils de Peter Venkman, Trevor. Peter Venkman, joué par Bill Murray, ainsi que les chasseurs de fantômes originaux Dan Aykroyd et Ernie Hudson reprennent également leurs rôles de Ray Stantz et Winston Zeddermore. 

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir le film, voici ce qui vous attendra !