PC

Glitchpunk : quand GTA 2 rencontre Cyberpunk 2077


Glitchpunk est un jeu d’action vu du dessus, dans le style GTA des premières années, avec une ambiance cyberpunk et des néons qui brillent de partout. Et ça a l’air franchement pas mal du tout.

Glitchpunk, des gnons et des néons

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de Glitchpunk. Le jeu de Dark Lord, publié par Daedelic, va en effet sortir en early access sur Steam le 11 août 2021. Comme présenté en introduction, il s’agit d’un jeu d’action en vue du dessus. Les anciens vont se souvenir, la larme à l’oeil de GTA, GTA 2, GTA London et Chinatown Wars comme référence. Mais Dark Lord apporte un peu de nouveautés à son bébé. En effet, l’action se déroule dans un univers cyberpunk, très en vogue en ce moment. D’où la référence à Cyberpunk 2077, qui, aux dernières nouvelles, sera un peu plus jouable sur PS4 et Xbox One.

Bref, dans cette alpha, vous aurez accès à une ville au tout début, New Baltia. Celle-ci propose environ huit heures de jeu (si vous suivez le scénario) et de grandes possibilités de fun. Au volant de différents véhicules vous allez pouvoir mettre un bazar monstre et semer le chaos partout où vous passez. Et si vous n’en avez pas assez, Outpost Texas sortira trois à quatre semaines après le jeu original. Et cela ajoutera environ quatre à six heures de gameplay supplémentaire. Neo Tokyo et Moscou arriveront un peu plus tard.

Dans Glitchpunk, vous allez pouvoir créer des alliances et surtout, vous faire des ennemis. Vos choix et qui vous zigouillez aura un impact sur le monde qui vous entoure, donc évitez d’avoir la gâchette facile. Le titre promet un scénario sur le transhumanisme, la xénophobie et la religion. Espérons qu’il arrive à le faire ressortir et qu’il ne soit pas noyé sous les fusillades et les course-poursuites. On vous laisse avec la bande-annonce du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.