Gran Turismo 7 : Kazunori Yamauchi Sony PS5

Gran Turismo 7 : Kazunori Yamauchi évoque les nouveautés de la PS5


Alors que la sortie de Gran Turismo 7 se précise, Kazunori Yamauchi, créateur de la série, est revenu en interview sur les changements liés à la PS5.

Cette semaine, PlayStation organisait un événement presse relatif à GT7. L’occasion pour divers médias, dont le nôtre, d’en savoir plus sur le futur opus de la série. Notamment quant au développement sur la PS5.

Les nouvelles possibilités offertes par cette console ont en effet permis de faire un bond en avant en terme de réalisme. “Avec Gran Turismo 7, nous avons souhaité nous rapprocher encore plus de la réalité”, confiait ainsi Kazuno Yamauchi lors de l’événement.

Un travail effectué sur divers aspects, des graphismes bien sûr, à l’environnement audio, en passant par le réalisme de la conduite, grâce à la nouvelle manette DualSense. De quoi permettre d’expérimenter de nouvelles sensations en piste, toujours plus réalistes.

Le confort de jeu progresse également sur le plan des chargements, presque inexistants sur la PS5. “Les chargements, ainsi que de nombreux autres calculs, sont très rapides sur PS5, poursuivait notre interlocuteur. Cela facilite grandement le confort de jeu dans son ensemble.”

De la terre, mais pas encore de neige dans Gran Turismo 7

Le créateur de la série Gran Turismo a également répondu à l’une de nos questions, portant sur l’intérêt du rallye dans GT7. Alors que le jeu prendra vraisemblablement une direction plus classique, le rallye pourrait retrouver une place plus importante que dans GT Sport.

“Des pistes sur terre apparaîtront dans Gran Turismo 7, a ainsi expliqué Kazunori Yamauchi. Impossible toutefois d’en savoir plus sur les épreuves, ou la présence de tracés provenant d’anciens jeux. Le fait que plusieurs épreuves soient présentes sur chaque circuit devrait néanmoins permettre de varier les plaisirs.

Une chose est sûre en revanche, pour ce qui est des épreuves sur piste en neige, il faudra se montrer patient. “Nous n’avons pas de circuit neige pour le moment, complétait en effet le créateur de la série. Mais c’est quelque chose que nous ajouterons probablement dans des mises à jour successives au lancement du jeu.”

Gran Turismo 7 sera disponible dans moins d’un mois, le 4 mars, sur consoles PS4 et PS5. Afin d’en découvrir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à la récente vidéo State of Play dévoilée ce 2 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.