La Honda NSX officielle de l'IGTL de Spa-Francorchamps Jeux Vidéo

Gran Turismo: Direction Spa pour 6H d’IGTL!


Pour sa dernière édition de l’année, l’International Gran Turismo League a choisi Spa-Francorchamps. Le grand théâtre d’une course de six heures en relais, réunissant certains des meilleurs pilotes du jeu.

L’International Gran Turismo League « s’installe » à Spa-Francorchamps ce week-end. La grande ligue de simracing organise en effet son ultime épreuve de 2019. Une endurance de six heures, répartie en quatre courses de 1h30.

Disputée par équipes, cette endurance verra 36 pilotes défendre les couleurs de 12 teams. Entre deux et quatre par formation, certains des meilleurs simracers du titre seront présents. Deux équipes françaises, la Virtual Drivers by TX3 et la Team Mentalism sont également engagées. Trois simracers tricolores prenant le volant, parmi les membres de ces deux teams.

Un maximum de spectacle?

Tous ces hommes s’affronteront sur une même voiture, la Honda NSX Groupe 4. Ce bolide de course dérivé de la version de série, répond à la réglementation GT4 des courses réelles. Un véhicule à la vitesse de pointe peu élevée (environ 240 km/h), ce qui rendra cruciales les aspirations. Avec pour effet de favoriser les dépassements et le show, sur les longues lignes droites du tracé spadois.

Le spectacle devrait être d’autant plus important que les pneus alloués seront des « sport tendre ». Des composés ne donnant pas un grip exceptionnel, et donc difficiles à exploiter sur ces voitures de course. D’autant que la météo risque de s’en mêler. Certains relais pourraient effectivement se faire sous la pluie, en pneus « intermédiaires ». Une donnée extrêmement sensible à laquelle les pilotes devront s’adapter.

Le programme de l’International Gran Turismo League de Spa-Francorchamps

De quoi rendre cette compétition de haut niveau encore plus intéressante. L’International Gran Turismo League de Spa-Francorchamps commencera samedi soir à 20 heures, avec les qualifications. Suivront la superpole et les courses, dimanche, à partir de 15h30.

Le tout sera retransmis en direct. Sur Twitch en français, grâce à Pierre « Aweoob » Menou, et en anglais sur YouTube par les Danois d’Half The Race Gone. Différents streams de la part des équipes ou pilotes sont également à prévoir (sans confirmation pour le moment).

Notez enfin que la TSR eSports roulera pour la charité dans cette compétition. L’équipe et plus particulièrement son pilote Sam Siu prennent part à « De Warmste Week ». Un évènement de bienfaisance organisé chaque année dans le pays. L’objectif est de récolter des fonds, qui reviendront ensuite à la lutte pour la sécurité routière.

Samedi 14 décembre

Dimanche 15 décembre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *