Gran Turismo : Team LDLC Esport Spirit IGTL Pro Sony PS4

Gran Turismo : LDLC Esport Spirit remporte l’IGTL Pro


L’équipe LDLC Esport Spirit a remporté l’International Gran Turismo League catégorie Pro. Les deux pilotes l’ont emporté avec près de 10 secondes d’avance.

LDLC Esport Spirit s’est imposée en catégorie Pro de l’International Gran Turismo League de Sao Paulo. Aux mains du duo Yoran le Gonidec / Fabio Pinho, la Red Bull X2014 Junior de l’équipe française a dominé la compétition.

Signant d’abord la pole position, en 1’28’’157, le français laissait place à son équipier portugais pour le premier relais. Moins à l’aise, Pinho ne pouvait résister à Calster, de la Lazarus eSport. Il réussissait néanmoins un très bon relais, et rendait sa voiture en seconde position. Un accessit qui se transformait en leadership, suite à une pénalité de 30 secondes attribuée au vainqueur du premier relais, Calster, pour non-respect de l’ordre de passage des pilotes.

La gestion prime dans le second relais

C’est donc en tête que Yoran le Gonidec prenait le départ du second relais. Très rapide, le poleman allait intelligemment gérer son avantage et s’imposer avec plus de 7 secondes d’avance. Une course de gestion, comme l’avouait le français de la TX3 :

« J’étais un peu anxieux en vue de cette qualification. Je savais que je pouvais faire la pole mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Pour le premier relais j’étais dans le chat vocal avec Fabio et on a appris la pénalité de Calster du coup on a joué safe car on savait qu’on avait un bon rythme. Pour ma part, j’ai voulu attaquer sur mon relais mais Fabio me l’a déconseillé du coup j’ai assuré. »

Mais malgré une course sans attaque, celui que l’on connait sous le pseudonyme TX3_Yunalesca s’avouait heureux de cette victoire :

« Sincèrement ça fait beaucoup plus plaisir (de gagner l’IGTL) que de gagner une course FIA pour plusieurs raisons (…) C’est que c’est un événement beaucoup plus rare, il y a tout le temps des gros noms et beaucoup de respect entre les pilotes Et gagner cette course est très important pour moi dans le sens où c’est la première que je le faisais avec (…) un coéquipier de la TX3 et j’avais envie de montrer ce qu’on valait. »

Le résultat de l’International Gran Turismo League catégorie Pro

Esport Performance Racing Team a reçu une pénalité de 1 seconde, les faisant passer au 10ème rang.

  1. LDLC Esport Sprit (Le Gonidec – Pinho)
  2. Eerieissss Racing Team (Simpson – Huibb)
  3. Virtual Drivers by TX3 (Bischoping – Buller)
  4. Lazarus Esports (Calster – Ducie)
  5. TSR Sim Racing (Van Reeujwik – Siu)
  6. Volex eSports (Donkers – Luis)
  7. Flatout Threat (Cajal – Loyrot)
  8. PRST Motorsport (Lieugaut – Wolf)
  9. Sim Racing Champions (Wieczorek – Uzei)
  10. Esport Performance Team (Florent – Delalandre)
  11. Apex Motorsports (Doogy – Bader)
  12. The Automative Mayhem (Nagler – Martin)
  13. TRD Sport (Cost – Wesson)

https://twitter.com/IGTLeague/status/1145292784309608450

(Crédits photo : Twitter TX3_Yunalesca)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *