International Gran Turismo League Clubman Actualités

Gran Turismo : IGTL, Luis Castro vainqueur en CLubman


Le portugais Luis Castro a remporté l’International Gran Turismo League catégorie Clubman. Tout s’est décidé dans le dernier tour d’une course animée.

La 5ème International Gran Turismo League s’est tenue ce week-end. Organisée sur le circuit de Sao Paulo, 3 courses y ont été disputées. Après un phénoménal duel, Luis Castro, simracer portugais de la Volex eSport s’est imposé en catégorie Clubman.

Effectuant un envol sûr depuis la 4ème place sur la grille, le #91 se retrouvait en tête avant même la fin du premier tour. Devant Giannis « CrazyJohn-25 » Zografinis et Matt « VLX_Pinkarey » Pincombe, ce trio se détachait alors petit à petit.

S’échangeant les places sur le podium à la faveur des arrêts aux stands et différentes stratégies, tout s’accélèrait à quelques tours de l’arrivée. Augmentant leur rythme, Castro et Zografinis parvenaient à creuser l’écart sur Pincombe.

Le fair-play dépasse le sport

Le trio s’étant transformé en duo, les deux leaders risquaient tout à quelques tours de l’arrivée. Derrière Castro, Zografinis finissait cependant par trop s’impatienter. Un freinage manqué et un contact avec son adversaire lui permettaient de prendre la tête.

Commençant à s’échapper, le Grec savait néanmoins son dépassement plus que litigieux. Dans un grand geste de fair-play, il décidait finalement de rendre la position à son concurrent juste avant la ligne d’arrivée. Reprenant donc la seconde position, il laissait Castro terminer en tête. Une attitude que ne manquait pas de souligner le portugais vainqueur du jour :

« J’ai été appelé un peu à la dernière minute pour cette course, donc tout bien considéré, je suis heureux du résultat. J’ai réussi un bon départ (…) essayé de faire un break, mais mon équipier (VLX_Pinkarey, lui aussi de la Volex Esports, ndlr), a continué de me pousser. En fin de course Giannis avait un rythme incroyable. La pression était très forte, j’ai fait de mon mieux pour préserver ma position. Malheureusement, nous nous sommes touchés, mais je dois remercier « CrazyJohn_25 » pour (….) son fairplay à la fin. C’était ma première IGTL, une expérience fantastique et j’ai hâte de voir ce que le futur réserve »

Le résultat de l’International Gran Turismo League Clubman

  1. SlowestGuyHere
  2. CrazyJohn_25
  3. VLX_Pinkarey
  4. TX3_AlbaThOr
  5. STORM50_Celsium
  6. siberg
  7. ngrosso
  8. MnT_Lamso
  9. Dynamic_Carbon_
  10. SRC_F33nixxs
  11. TX3_KSZR_Szabi
  12. FT_King_VA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *