Switch

GRID, la pure simulation disponible sur Switch ce mois-ci


Quel mois chargé, pour les amateurs de jeux vidéo ! Et sur Nintendo Switch, tout particulièrement. Moi célébrant (notamment) la sortie du remake de Zelda : Link’s Awakening, celui de septembre accueillera aussi sa première simulation. Et non des moindres puisqu’il s’agit de l’excellent GRID Autosport, premier opus revue et corrigé pour la console hybride de Kyoto.

GRID Autosport : excellence inévitable ?

C’est donc officiel, depuis le Nintendo Direct de jeudi dernier. La toute première vraie simulation automobile débarquera sur Nintendo Switch le 19 septembre prochain. Un titre développé par Feral Interactive, dont nous vous proposerons le test dès que possible. En attendant, rappelons que le soft en question est une version largement améliorée du premier opus sorti il y a plusieurs années.

Graphiquement tout d’abord, avec des visuels retouchés, de manière à tirer parti des capacités de la console en question. En matière de contenu, ensuite, ce qui devrait englober circuits, véhicules voire, modes de jeu. Nous savons aussi que les contrôles ont été adaptés au hardware de Big N. Notamment en exploitant la fonction gyroscopique. Néanmoins, pour l’heure, nous manquons d’informations sur le contenu inédit qui sera au programme. Sans doute que les développeurs l’ont souhaité, afin de créer la surprise lors de la sortie du jeu. Quoiqu’il en soit, avec un nom aussi prestigieux que celui de GRID, nous serions surpris que le jeu ne soit pas bon.

Rendez-vous le 19 septembre, donc.

Test : WRC 8, réelle orientation réalistique ou poudre aux yeux ?