nintendo switch 2 Switch

Grosse nouvelle, la Switch 2 sortirait bien cette année, avec la suite de Mario Odyssey !


C’est un analyste -le PDG de Kantan Games, le Dr Serkan Totoqui- prédit que la Switch 2 sera lancée par Nintendo cette année. Ce qui n’est pas réellement une surprise, d’autres avant lui ayant déjà annoncé une telle chose. En revanche, Tom Wijman de Newzoo, s’illustre en révélant que, selon lui, un nouveau jeu Mario en 3D ferait partie du line-up de lancement de ce nouveau hardware. Ce qui constituerait une excellente nouvelle et un boost énorme pour les ventes de la machine concernée.

Switch 2 : des jeux plus chers ?

« Le temps est enfin venu pour un successeur de la Switch, même si je peux dire qu’un modèle ‘Pro’ a réellement existé et que certains développeurs travaillaient déjà avec le kit de développement », déclare l’intéressé, auprès de Game Industry, relayé par VG Chartz. Avant de révéler une hausse du prix des jeux. « Je crois que le prochain matériel sortira pour 400 $. Il y a de fortes chances que les jeux coûtent plus cher : 70 $.

En outre, Totoqui affirme que cette remplaçante de la Switch ne devrait pas apporter de fonctions révolutionnaires. Tout en conservant sa vocation portable. “Le prochain système sera probablement une itération plutôt qu’une révolution. Nintendo pourrait ajouter quelques nouveautés à l’appareil, mais il sera similaire à la Switch actuelle. Et parce qu’il y a Pokémon, et que Pokémon est associé aux jeux portables, il n’y a aucun moyen sur terre que Nintendo abandonne la fonction de portabilité pour son prochain grand projet.

De son côté, Tom Wijman confirme donc que la console sera soutenue par un Mario en 3D :

La Nintendo Switch 2 sera lancée en 2024 avec un jeu Mario en 3D très attendu », dit-il. « Après avoir adopté une vitrine numérique, Nintendo permettra aux utilisateurs de transférer des comptes Nintendo [depuis la Switch] vers la Switch 2 ; Plus besoin de créer votre bibliothèque de jeux en partant de zéro.” ajoute Wijman, qui confirme la rumeur de rétrocompatibilité au passage.

Attention toutefois, ne s’agissant pas d’informations officielles mais bien de prédictions, émanant de cabinets d’analyse. A surveiller avec attention, donc…

Article publié le 04/01/2024 à 6h24