GTA VI : une heure de gameplay vient de fuiter sur le net ! Xbox Series X et S

GTA VI : une heure de gameplay vient de fuiter sur le net !


Hier, nous fêtions le neuvième anniversaire de la sortie de GTA V sur PS3 et Xbox 360. Si on pouvait rêver d’un petit communiqué de la part de Rockstar Games sur le sujet, nous avons à la place une grosse fuite sur la tant attendue suite : GTA 6 ! Une heure de gameplay, issue de différentes versions du jeu et sur l’ancienne génération de consoles ! Vrai ou faux ? Il faudra attendre les annonces de Rockstar pour le découvrir.

GTA VI : direction Miami (Vice City) pour une heure de gameplay !

Cela pourrait être le plus gros leak de l’histoire du jeu vidéo s’il s’avère que le jeu présenté est bien GTA VI. En attendant, prenons nos pincettes à rumeurs et découvrons ce que nous avons à nous mettre sous la dent.

Les vidéos montrent du gameplay issu de différentes phases Alfa du développement, avec plusieurs éléments et HUD réservés aux développeurs. Selon la personne qui a diffusé les 90 vidéos sur le site GTA-Forums, il s’agit de vidéos réalisées à partir de la version PS4 et ses phases de développement entre 2017 et 2021.

Le jeu semble encore plus réaliste (visuellement parlant) que GTA V et plus proche d’un Red Dead Redemption II. Les vidéos de gameplay mettent en avant deux personnages : un homme et une femme. Cela corrobore donc les rumeurs de ces derniers mois qui évoquaient un “duo à la Bonnie & Clyde“. Par contre, pas d’années 90 en vue. Si certains de nos confrères l’annoncent encore après ces vidéos, c’est qu’ils n’ont pas dû les regarder. Les véhicules, très détaillés, sont clairement modernes et proches des années 2010. Par contre, les vidéos valident un autre point des récentes rumeurs sur GTA 6 : la ville ne serait autre que Vice City (Miami) !

Maintenant, il reste à confirmer que le jeu présenté est bien GTA VI, le hit développé par Rockstar Games ! Pour l’heure, rien dans la vidéo ne montre qu’il s’agit bien du nouveau titre de Rockstar. On peut cependant voir que le jeu répond au nom de code “Americas” et que les deux héros se nomment Jason et Lucia.

En attendant une confirmation ou de nouveaux leaks, nous vous proposons de découvrir une vidéo compilation des 90 vidéos de gameplay/développement, dévoilées cette nuit :

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas eu de réactions de la part de Rockstar Games ou de Take-Two. En tout cas, ce serait une première pour R* qui est plutôt réputé pour être une entreprise où les fuites sont quasiment absentes. Une première dans leur histoire ? Qui sait ! En attendant, on ne peut que rêver face à ces vidéos. Une nouvelle preuve que GTA VI est bien LE jeu le plus attendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.