Guide de noël : les 5 meilleurs jeux de 2019 sur Xbox One ! Microsoft Xbox One

Guide de noël : les 5 meilleurs jeux de 2019 sur Xbox One !


Cette année, la Xbox One n’était pas forcément la reine des exclusivités. Certes, Crackdown 3 est enfin sorti et le Gears of War a fait son retour sur la console de Microsoft. Mais, les exclusivités manquaient encore plus cette année que par le passé. La preuve, même la licence Forza a fait l’impasse sur 2019. Néanmoins, ces 12 derniers mois furent assez riches en sorties. De quoi contenter tout le monde. Alors, réaliser un top 5 des meilleurs jeux de l’année sur Xbox One est un exercice délicat, auquel nous nous prêtons aujourd’hui avec cet article.

Les 5 meilleurs jeux de l’année sur Xbox One.

Très attendu, Crackdown 3 ne sera pas dans notre trop 5 des meilleurs jeux sur Xbox One en 2019. Décevant pour l’une des deux seules grosses exclusivités de l’année sur la console de Microsoft. Alors, sans plus attendre, voici notre top 5 des meilleurs jeux vidéo sortis en 2019 sur Xbox One :

5 – Star Wars Jedi: Fallen Order : après quelques opus bons mais pas aussi excellents qu’espéré par les fans, la célèbre franchise est de retour en cette année 2019. Avec Star Wars Jedi : Fallen Order, EA a de quoi séduire les amoureux de Star Wars tout en les réconciliant avec les jeux vidéo de la licence. Un véritable succès, indispensable pour n’importe quel amateur de Star Wars jouant sur Xbox One.

4 – Control : une fois de plus, Remedy a su nous offrir une nouvelle aventure d’une grande qualité. Le studio finlandais réussit à surprendre une fois de plus. Certes, Control est peut-être moins marquant que Max Payne ou Alan Wake mais il est excellent ! Si vous aimez les aventures qui sortent du lot et les jeux d’action/aventure, Control est l’un des meilleurs titres sortis sur Xbox One cette année !

3 – Gears 5 : la licence Gears of War fait son grand retour sur Xbox et le fait excellemment bien ! Rien de très nouveau mais, contrairement à Crackdown 3, ici point de déception. Du classique, bourrin et jouissif. Le meilleur défouloir de l’année sur Xbox One et, surtout, la meilleure exclusivité Xbox One de 2019 !

2 – F1 2019 : depuis 2017, on croit chaque année que Codemasters n’arrivera pas à nous surprendre tant son dernier F1 est bon. Et pourtant, le développeur anglais continue de faire mieux d’année en année. Avec F1 2019, l’éditeur/développeur nous offre tout simplement le meilleur jeu de course de 2019 ! Indispensable sur Xbox One.

1 – Resident Evil 2 Remake : difficile d’attribuer un titre de « meilleur jeu de l’année » pour 2019 tant le niveau était assez égal pour la « saison 7 » de la Xbox One. Pas d’immense surprise, pas de chef d’œuvre, mais beaucoup de bons titres. Alors, focalisons-nous sur l’adage « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » et attribuons le titre de jeu de l’année 2019 à Resident Evil 2. Le remake est grandiose et offre une aventure horrifique d’une très grande qualité que vous soyez un novice ou un habitué de la licence. A ne pas rater !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *