Hitman Sniper Assassin, notre avis sur le bonus de précommande d'Hitman 2 Test

Hitman Sniper Assassin, notre avis sur le bonus de précommande d’Hitman 2


Fiche jeu

  • Editeur:Warner Bros
  • Developpeur:IO Interactive
  • Supports:PC, PS4, Xbox One
  • Genres:infiltration, TPS
  • Nombre de joueurs:1
  • Date de sortie:30 juin 2018

Après Hitman Sniper Challenge en 2012, IO Interactive nous propose une nouvelle version de sa mission de snipping avec l’Agent 47. Cette fois-ci, il s’agit d’un bonus de précommande pour Hitman 2. Hitman Sniper Assassin est l’occasion de passer le temps seul ou en multi. Nous avons pu essayer cette mission exclusive, voici notre avis.

Hitman Sniper Assassin, un bonus pour faire passer le temps.

S’il faut attendre novembre pour retrouver l’Agent 47 dans ses nouvelles aventures, IO Interactive a décidé de nous proposer un nouveau challenge en guise d’apéritif. Ainsi, 6 ans après Hitman Sniper Challenge, voici Hitman Sniper Assassin. Dans ce bonus, les développeurs nous proposent une mission nommée « Yardbird Gang ». Il s’agit d’aller à un mariage et de tuer trois cibles précises, le tout en 15 minutes chrono. Assis en tailleur, l’Agent 47 s’arme de son plus bel atout pour tuer à distance. A vous de faire le reste. Outre la mission principale et ses trois objectifs, de nombreux objectifs/défis bonus sont à réaliser. Comme tuer des pigeons innocents ou détruire les fameux canards en plastique, objet fétiche de l’Agent 47 depuis Blood Money.

Pour arriver à vos fins, de nombreuses opportunités de meurtre sont à votre disposition. Plus ou moins discrètes, elles auront une influence sur votre score. Bien sûr, le truc addictif dans ce Hitman Sniper Assassin, c’est de refaire encore et encore la mission afin d’augmenter son score mais aussi de faire les défis. A noter, pour les chasseurs de trophées/succès, que le jeu n’en comporte pas. Dommage.

A l’inverse de Sniper Challenge en 2012, un mode multi a été pensé pour ce Hitman Sniper Assassin. Quand on voit coop, on rêve de coopération en local. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Un point noir car ça aurait été vraiment un plus d’avoir de la coop en local. En tout cas, le multi décuple encore un peu plus la durée de vie de ce « bonus de précommande ». Car, paradoxalement, s’il n’y a qu’une mission, le temps que l’on passe sur ce mini-jeu peut être très importante. Preuve de la réussite de la création d’IO Interactive. Maintenant, on se prête à rêver de futures mises à jour pour avoir d’autres missions. Avec 3 mois et demi à attendre, ça pourrait se faire. Ou même après la sortie d’Hitman 2.

L’Agent 47 aime la précision. Et, cela se sent dans le gameplay. En effet, on est très loin d’un Call of Duty ou même d’un Sniper Elite. Ici, pas moyen de retenir son souffle et aucune aide pour viser sa cible. Ainsi, il est facile de rater son tir. Il faut prendre en compte les déplacements de la cible, sa vitesse, et notre distance pour faire mouche. Difficile (plus que dans Sniper Challenge) mais bien pensé. Une difficulté pas rédhibitoire et une preuve de la qualité du futur Hitman 2.

Points positifs

  • Addictif
  • Joli
  • Bon appéritif avant Hitman 2
  • Variété des façons d'atteindre les objectifs

Points négatifs

  • Une seule mission
  • Pas de coop en local
  • Forcément répétitif

Note

Graphismes 75%
Bande-Son 75%
Prise en main 80%
Plaisir de jeu 75%
Durée de vie 70%
Conclusion

Au final, ce bonus de précommande pour Hitman 2, nommé Hitman Sniper Assassin, est un amuse-bouche fin et délicat. Un petit régal qui ouvre l’appétit et qui servira à nous faire patienter jusqu’à novembre. On regrettera juste l’absence de coop en local. Sinon, c’est du tout bon et en plus c’est gratuit ! Gratuit ne rime pas toujours avec bon produit, mais là, c’est bel et bien le cas. Bravo IO Interactive !

Note finale 75% Addictif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *