zelda hyrule warriors Switch

Hyrule Warriors – L’Ère du Fléau : carton plein pour Koei Tecmo


Hyrule Warriors – L’Ère du Fléau est un muso, à savoir un jeu d’action où vous allez affronter des joueurs par centaines. Il s’agit de la seconde incursion de The Legend of Zelda dans le genre, après Hyrule Warriors premier du nom.

La genèse de Breath of the Wild

Si on vous dit Zelda et Switch, vous pensez tout de suite à Breath of the Wild. Disponible au lancement de la console, ce jeu reste à ce jour le plus riche jamais conçu. Offrant aux joueurs une sensation de liberté totale, c’est un indispensable pour qui possède la console de Nintendo. Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu se déroule 100 ans avant l’avènement du fléau, qui a plongé les personnages dans une sorte de sommeil prolongé.

zelda ere fléau

Et bien Hyrule Warriors – L’Ère du Fléau se propose de vous raconter ces événements. 100 ans avant Breath of the Wild, on retrouve Link, Zelda, Impa et tous les personnages de l’univers The Legend of Zelda sur les terres d’Hyrule. Vous parcourez de vastes champs de batailles remplis de Moblins et autres créatures issues du lore. Le but est bien entendu de suivre les événements qui vont mener au réveil de Ganon. Et pour ça vous allez pouvoir trancher dans le vif du sujet.

Un succès commercial

Et bien sachez que la formule plaît, et pas qu’un peu ! En effet, le site Famitsu rapporte que le jeu s’est écoulé à pas moins de trois millions d’exemplaires dans le monde. Et ça quatre jours seulement après sa sortie. À titre de comparaison, le premier Hyrule Warriors sorti en août 2014 sur Wii U au Japon puis en septembre dans le reste du monde était à 1 million d’exemplaires en janvier 2015. C’est dire si la suite de Breath of the Wild va connaitre à un franc succès !

Sachez que la rédaction du Mag Jeux High Tech est en ce moment-même en train de parcourir les terres d’Hyrule afin de vous proposer prochainement un test complet de ce jeu. Mais nous pouvons vous dire qu’il s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable de Noël !

zelda hyrule switch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.