Microsoft Xbox One

Inside Xbox : le récapitulatif des annonces


Le 16 avril au soir a eu lieu le Inside Xbox, un événement pour Microsoft où ce fut l’occasion de faire pas mal d’annonce quand aux nouveautés et au futur de la marque.

Plus, c’est mieux

Même si la grosse annonce que tout le monde retient est la sortie de la Xbox One S All-Digital (malheureusement abrégeable en Xbox One SAD), il y en a eu d’autres que nous allons passer en revue ici.

  • Bien sûr nous allons revenir rapidement sur la Xbox One S All-Digital qui sera disponible au tarif de 229€ et embarquera un disque dur de 1To avec trois jeux offerts : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Le truc en plus (ou en moins c’est selon) c’est que la console ne dispose pas de lecteur disque et qu’il faudra donc acheter/télécharger tous vos jeux sur le Store. Et bien sûr il ne sera pas possible de regarder vos blu-ray sur la console. Mais saluons l’initiative de lancer une console exclusivement dédiée au digitale !
  • Microsoft annonce le Xbox Game Pass Ultimate. Il s’agit de la fusion du Xbox Live Gold et du Xbox Game Pass pour un tarif unique de 12,99€ mensuel qui permettra aux joueurs de profiter des avantages des deux services : jeux gratuits, jeu en ligne, multijoueur, etc.
  • La Barre de jeu va s’améliorer sur Windows 10. Elle va intégrer pas mal de nouvelles fonctionnalités pour la rendre plus gamer friendly avec plus d’options de personnalisations, des widgets, une meilleure recherche, l’intégration de Spotify, etc.
  • Sea of Thieves va recevoir une grosse mise à jour gratuite pour rameuter les flibustiers de tout bord ! On y découvrira le mode Arène avec des combats de 24 minutes. De nouvelles quêtes font également leur apparition, regroupées sous le nom de Tall Tales. La première à sortir porte le nom de Shore of Gold. Il y a également une nouvelle compagnie de commerce, l’Appel du Chasseur, qui offrira aux joueurs de nouvelles manières de progresser ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme la pêche, la chasse et la cuisine.
  • Six nouveaux jeux deviennent compatibles et optimisés Xbox One X : Ninja Gaiden 2, Fable 2, Fable 3, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist, Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction et Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent. Ils sont disponibles dès aujourd’hui et rejoignent leurs camarades sur le Store.
  • Enfin, Phil Spencer a confirmé la présence de Microsoft à l’E3 2019 alors que plusieurs grands noms ont décidé de bouder l’événement cette année. Cela laissera le champs libre à Microsoft de séduire encore plus de joueurs et qui sait, d’introduire le future de la Xbox ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *