James Gunn et Idris Elba TV, séries, ciné

James Gunn cartonne chez DC et Marvel


James Gunn est le réalisateur de films adaptés de comics qui a le vent en poupe. Avec Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel et The Suicide Squad chez DC, tout le monde se l’arrache.

James Gunn est partout

Auréolé du récent succès de The Suicide Squad, James Gunn est le réalisateur phare des super-héros. Après Jon Favreau pour les derniers films Marvel, bien entendu. Mais la particularité de Gunn est qu’il joue dans les deux camps : chez DC, comme on vient de le dire. Et aussi chez Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie vol.3 à venir.

L’homme est tellement apprécié que le directeur de DC Films lui ouvre grand les portes du studio pour de futurs projets. Cela peut-être des films, mais aussi des séries, il n’y a rien d’arrêté pour l’instant. L’homme est d’autant plus aimé qu’il a terminé le tournage de The Suicide Squad avec un budget en deçà des prévisions. Et surtout sans un jour supplémentaire de tournage.

Les acteurs aussi aiment beaucoup James Gunn. La plupart du casting de The Suicide Squad n’auraient pas signé pour le film si cela avait été quelqu’un d’autre. Gunn a même son cercle d’habitués qu’il fait revenir dans ses projets, comme Michael Rooker qui joue Yondu chez Marvel et Savant chez DC. Il a avoué en rigolant que le réalisateur fait jouer l’affectif pour le recruter un peu moins cher que ce qu’il coûte d’habitude.

Bref, tout roule pour James Gunn qui, après des tweets polémiques en 2018, est en train de redorer son blason. Mais on a hâte de voir dans quels autres projets futurs celui-ci sera impliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.