kubiq news Smartphone et Tablettes

Kubiq News : une appli d’infos sans pub, différente de News Republic


Nous continuons nos prospections et nos tests d’applications alternatives, après l’arrêt de News Republic. Aussi, comme chaque semaine -ou presque- nous vous présentons une autre solution, plutôt sympathique, bien qu’assez différente des agrégateurs et applis classiques. Car si Kubiq News reste une option attractive pour les amateurs de news, au sens large du terme, cette dernière dispose de plusieurs particularités.

Kubiq News : moins de pubs, plus de sécurité

Tout d’abord, il est bon de noter que Kubiq News est fondée par des Français. Un aspect « cocorico » qui en séduira certains. Mais c’est sur le plan de son fonctionnement que cette dernière s’avère vraiment différente. Tout d’abord, les lecteurs apprécieront sans aucun doute le fait qu’aucune publicité n’y soit diffusée ! Et évidemment, le téléchargement de l’application en question est totalement gratuit.

Par ailleurs, sécurité et protection de données sont au coeur de l’interface. Plus concrètement, Kubiq News garantit la protection des données utilisateurs et lutte activement contre la désinformation et les discriminations. Des sujets de société chers dans le coeur des utilisateurs de Smartphones, particulièrement en France. Côté contenu, la navigation est plutôt fluide avec, qui plus est, un système d’alertes en temps réel.

Seul handicap, Kubiq News n’est, pour l’instant, disponible que sur Android. Néanmoins, son apparition sur ioS est déjà panifiée, pour l’été 2021. En attendant, nous vous invitons à la découvrir juste ici et à suivre les sites du groupe Le Mag, dont Le Mag Jeux High Tech, qui y est également présent. Profitons-en pour vous rappeler que LMJHT est également disponible sur Flipboard.