appli Web

News Republic, c’est fini ! Sur quelle appli se tourner, désormais ?


Vous qui nous suivez depuis plusieurs années (et nous en sommes très reconnaissants) via l’application News Republic, une page va se tourner. En effet, à partir de lundi 15 mars 2021, le média en question a fermé ses portes. Aussi, nous souhaitions vous proposer quelques alternatives pour rester connectés à nos médias mais aussi, de façon plus générale, pour garder contact avec l’ensemble des sites dédiés à l’actu, qui étaient proposées sur News Republic.

News Republic nous dit aurevoir…

Nous vous remercions pour tout le temps dédié à NewsRepublic ! Ce fut un honneur de vous offrir un contenu de qualité et de faire partie de votre vie quotidienne durant les 10 dernières années. Malheureusement, nous avons le regret de vous informer que NewsRepublic cessera à compter du 14 mars 2021.
Vous pouvez télécharger les informations personnelles que vous avez partagées avec nous afin de voir les posts passés, les contenus que vous avez créés, vos informations de profil et plus encore.
N’hésitez pas à nous contacter à contact_fr@news-republic.com pour toute question ou pour obtenir de l’aide. Si votre abonnement n’a pas expiré, veuillez nous contacter par email – nous vous répondrons en temps utile.
Merci encore pour cette aventure.

Quelles solutions de remplacement ?

Tout d’abord, certains d’entre vous se souviennent probablement d’Appy Geek. Une appli qui faisait partie de l’offre/groupe News Republic il y a quelques années, avant de disparaître. Et bien, bonne nouvelle, cette dernière est à nouveau disponible sur les stores ! Par contre, comme son nom l’indique, cette dernière reste réservée aux amateurs de high-tech en général et autres sujets geeks (mangas, comics, jeux vidéo, etc.).

amico intellevision

Bien sûr, pour obtenir quelque chose de plus généraliste, nous ne saurions que trop vous conseiller FlipBoard. Le Mag Jeux High Tech y est présent (juste ici) comme nombre d’autres médias. C’est probablement le meilleur moyen pour retrouver et choisir vos sources d’informations, histoire de disposer d’un panel vaste et varié, selon vos attentes en matière d’information.

Mais pour revenir vers un style plus proche de celui de News Republic, nous vous conseillons également l’application Squid, que vous pouvez télécharger sur Android et iOS. Nous l’utilisons depuis un certain temps et la trouvons plutôt agréable, fonctionnelle et bien conçue. Sinon, Feedly représente aussi une bonne alternative. Où encore, Appy Geek, qui est présentée ici.

smartphone

Et puis, pour celles et ceux qui souhaiteraient continuer à suivre, en particulier, Le Mag Jeux High Tech, nous avons pas mal d’options à vous proposer. Tout d’abord, sachez que nous sommes présents sur Facebook et Twitter. Par ailleurs, nous disposons de nos propres applications (avec système l’alertes à activer ou non), entièrement gratuites et disponibles à la fois sur Android et iOS.

Enfin, lors que vous arrivez sur la page d’accueil de Le Mag Jeux High Tech, un petit message vous invite à vous inscrire aux alertes OneSignal (une petite cloche rouge). En acceptant, vous pourrez également recevoir nos alertes sur Smartphone mais aussi, sur vos PC et Mac.

Pour le reste, si vous, lecteurs, avez des alternatives à News Republic à proposer, n’hésitez pas à les soumettre ci-dessous, via le formulaire dédié aux commentaires. Merci à toutes et à tous et à très vite pour de nouveaux articles !

Quelques autres solutions + ou – équivalentes suggérées par…VOUS !

12 commentaires sur News Republic, c’est fini ! Sur quelle appli se tourner, désormais ?

  1. Leclercq

    Un ÉNORME MERCI pour votre travail pendant toutes ses années où vous nous avez transmis une information en qualité et qualité !
    Ce travail d’agrégation d’articles est essentiel pour notre culture et notre information équilibrée.
    Bon rebondissement professionnel à chacun de vous

  2. Alain

    Merci pour avoir rendu l’actualité agréable et de nous avoir permis d’être ouvert à tous courants à toutes la diversité. Merci également pour votre réactivité dans le traitement de l’info. C’est une page que l’on tourne avec beaucoup de regret et de nostalgie.

  3. Thierry

    Merci à News Republic ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ça s’arrête …
    Il ya une page de fans pour demander le retour de l’app aussi news-republic.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *