La Xbox Series X Xbox X Series

La future Xbox n’aura pas d’exclusivités


La prochaine console Xbox ne contiendra pas d’exclusivités dans un premier temps. Ceci afin de conserver une compatibilité avec la Xbox One.

La prochaine Xbox va vivre un temps sans exclusivité. C’est en tout cas ce qu’affirme Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios, dans un entretien avec MCV. Ce dernier assure que la stratégie de Microsoft repose sur la confiance entre les acheteurs de la future Xbox et le contenu à venir dans le futur. Ceci afin de garder une compatibilité en cas de déception après l’achat d’une Series X:

“Sur les un à deux ans à venir, tous nos jeux, un peu comme sur PC, tourneront de manière ascendante et descendante sur cette famille de produits. Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans Xbox d’ici la [Series X], il estime qu’il a fait un bon investissement et que nous nous engageons à le faire avec du contenu.”

Microsoft fait le pari de faire évoluer ses fans naturellement vers la future Xbox

Avec ce choix, Microsoft prend donc un pari. Celui de convaincre ses fans de passer à la génération suivante de console simplement grâce aux performances de cette dernière. Sans « forcer », en quelque sorte, les gamers à choisir la Series X pour un contenu plus évolué.

Une stratégie bien différente de celle de son grand rival, Sony. La firme asiatique devrait en effet annoncer de nombreuses exclusivités de différents types, lorsqu’elle révèlera sa PlayStation 5. Ce qui devrait se faire sous peu, d’ici février, selon certaines sources. Tout devrait donc s’accélérer dans les prochains semaines. Les deux consoles devant sortir cette année, il ne faut en effet plus trop traîner pour préciser les plans du côté des deux entités.

https://twitter.com/Xbox/status/1219726392054517761


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *