La Sony PlayStation5 ps5 Sony PS5

Sony préparerait le lancement de la PS5 en février


Selon plusieurs rumeurs, Sony pourrait dévoiler la Playstation 5 dès le mois de février prochain. Des éléments viennent alimenter cette théorie.

La longue attente pour découvrir la nouvelle PS5 pourrait se conclure… dans seulement quelques semaines. Des rumeurs du milieu assurent en effet que Sony se concentre sur un gros évènement. De l’importance de la présentation d’une nouvelle console?

Le comportement de Sony intrigue…

Plusieurs éléments viennent appuyer ces sources, principalement quant au comportement actuel de Sony. la firme japonaise a en effet annoncé qu’elle se retirait de nombreux évènement. Premièrement et comme l’an passé, le grand salon de l’E3. Tenu du 9 au 11 juin, la firme nippone estime qu’il y serait en effet trop tard pour annoncer ses projets pour l’année en cours.

De même, Sony n’animera pas Destination Playstation. Un évènement organisé en février prochain par qui regroupe les revendeurs et constructeurs proches de la marque. Ce dernier sera donc dirigé par une société tierce, de quoi laisser les équipes travaillant sur la PS5 et son lancement au repos.

La PS5 dévoilée en février, comme la PS4?

Mais se détourner d’un évènement aussi important que celui-ci est des plus intriguant. Et ces absences pourraient cacher la préparation d’un évènement bien plus important sous peu, comme celui de présenter la PS5. Sony rejourait alors le coup de la PS4, cette dernière ayant été présentée à New-York au mois de février 2013. Pour une mise en vente en novembre la même année.

Rappelons que depuis l’annonce de l’arrivée de la PlayStation 5, cette console est l’un des centres d’attention du monde du jeu vidéo. D’autant qu’elle devrait présenter de nombreuses nouveautés. Notamment une adaptabilité à la 8K, une nouvelle manette. Mais aussi un processus de rétrocompatibilité permettant de faire fonctionner des jeux de consoles précédentes avec des améliorations.

Tout cela reste encore à confirmer, sous peu on l’espère. Grand rival de PlayStation, Microsoft n’a pour sa part pas encore annoncé de date de présentation pour sa future Xbox. Dont on ne connaît au final même pas encore le véritable nom. Mais nul doute que la firme américaine devrait être prompte à régir en cas de mouvement du côté asiatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *