Nintendo

La GameBoy Mini, simple coque pour mobile, génie ou déception ?


Si Nintendo n’a encore rien officialisé, la rumeur prend de l’ampleur, ces derniers jours…En effet, d’après un récent dépôt de brevet, la firme de Kyoto travaillerait sur un concept de Game Boy Classic Mini un peu particulier. Il s’agirait en fait d’une forme de coque/étui pour Smartphone, reproduction fidèle d’une console Gameboy (en plus petite) qui permettrait d’utiliser l’écran du mobile pour profiter des jeux…

Gameboy Classic Mini : elle a tout d’une grande !

Si l’on se fie à ce dépôt de brevet de Nintendo, la N64 Mini ne serait donc pas pour tout de suite. En effet, le plombier aurait en tête de poursuivre sa série « Classic Mini » avec la toute première portable de son histoire. Mais au lieu de produire une console de A à Z, Big N se servirait de technologies déjà en place à savoir, celles de nos Smartphones. Ainsi, une reproduction de Gameboy adaptable, par exemple, à un iPhone XS, un Galaxy S9 ou encore, un Huawei P20, viendrait se clipser sur nos Smartphones.

La Neo Geo Mini en précommande !

Une fois cette reproduction de Gameboy installée, il resterait, alors, à télécharger une application via Google Play ou App Store pour, ensuite, récupérer les jeux Gameboy. Et le tour serait joué ! Alors, nous imaginons, en plus du coût d’achat de la coque en question, que Nintendo pourrait facturer son appli, qui intégrerait un nombre plus ou moins important de jeux. Evidemment, en utilisant un tel procédé, Nintendo réaliserait un joli coup puisqu’il profiterait de la très grande qualité de nos écrans de Smartphones (mais aussi, de nos tablettes !) pour faire tourner ses jeux. Et cela ouvrirait la porte à d’autres rééditions de consoles portables sous la forme de binôme coque/appli comme la GameBoy Advance, pour ne citer qu’elle.

Reste à savoir à quel point les joueurs suivraient un tel concept et surtout, quel serait le prix pour l’ensemble. Affaire à suivre, dans tous les cas, avec la plus grande attention…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *