Switch

La lueur du Monde, le nouveau mode histoire (qui va déchirer) de SSBU !


C’est l’une des innombrables nouveautés de Super Smash Bros. Ultimate et elle devrait complètement bouleverser notre expérience du mode solo/histoire.
En effet, les équipes de Nintendo ont bien travaillé leur sujet en créant « La lueur du monde », mode de jeu qui s’annonce très réussi.

Super Smash Bros. Ultimate prêt à entrer dans la légende vidéoludique ?

Nintendo est probablement le seul capable de susciter excitation, envie et curiosité en ne dévoilant…quasiment rien ! C’est un peu de cette manière que nous pourrions définir le tout nouveau mode histoire. « La Lueur du Monde » vient en effet d’être dévoilé au public, par le biais du Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate, diffusé il y a quelques jours. Il s’agit, vous l’aurez compris, du mode campagne du jeu de baston.

Et très clairement, ce dernier s’annonce grandiose, ne serait-ce que de par la cinématique aguicheuse diffusée par Nintendo. Concrètement, les fameux « esprits » seront au cœur de cette aventure. Il s’agit en réalité d’âmes issus de héros Nintendo (et même, d’autres licences, d’éditeurs tiers) emblématiques ayant perdu la vie (provisoirement, sans aucun doute…). Ces « esprits » (largement exploités dans de nombreux modes du jeu) viendront donc dynamiser ce mode histoire qui reste bien mystérieux.

SSBU Switch : les DLC vont enrichir le casting

Et pourtant, cela se sent, ce mode histoire va bouleverser les codes et secouer la licence, qui s ‘en était tenue à L’Émissaire subspatial de Super Smash Bros. Brawl. L’on sent que Nintendo a vraiment la volonté de surprendre les joueurs, tout en leur offrant quelque chose de grandiose, afin de rester au niveau de jeux tels Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Car, oui, le jeu de baston de Nintendo, sur Switch, devrait faire partie des merveilles de cette console.

Nous nous attendons, ainsi, à une histoire forte, riche en émotions et offrant de longues heures de jeu avec, toujours, la perspective de débloquer pléthore de contenu caché. Nous nous emballons d’un rien ? C’est vrai…Mais encore une fois, ce mode Lueur du monde sent calé sur les rails menant à l’orgasme vidéoludique…on prend les paris !?