Jeux Vidéo

La Mega Drive Mini victime de la rupture de stock au Japon


Voici un premier indicateur sur l’engouement hypothétique autour de la dernière console rétro remise au goût du jour…En effet, au Japon, la SEGA Mega Drive Mini semble s’écouler comme des petits pains dans une cour de récré. Plusieurs enseignes nippones sont déjà à cours de consoles…

SEGA Mega Drive Mini : c’est plus fort que toi !

La Mega Drive Mini relèvera-t-elle le niveau des consoles mini/rétro après des accueils mitigés envers les Neo Geo Mini (qui a bien baissé, niveau prix) et Playstation Classics ? Ce qui est certain, c’est qu’au Japon, la sauce semble prendre. Au point que les stocks ne suivent pas. Cela était le cas chez Amazon Japon, notamment qui a (visiblement), retrouvé du stock, dans le cadre de ses précommandes. Mais pendant plusieurs jours, la console était difficile à trouver, au sein de plusieurs enseignes.

En France, la machine en question conserve sa place dans le top 5 des meilleures ventes, au beau milieu des jeux et consoles Switch ainsi que du casque de réalité virtuelle Toy-Con. Pas de rupture de stock dans l’hexagone, pour l’instant, donc. Mais restons prudents…