Sony PS4

La Megadrive Mini esquive les PS1 Mini et Neo Geo Mini


Alors que la marché n’en finit plus de crouler sous les annonces de sorties de consoles « Mini » (à quand la lassitude des joueurs ?), l’une d’entre-elles vient de se dégonfler…En effet, SEGA à annoncer il y a peu que sa Megadrive Mini ne sortirait finalement pas cette année, mais en 2019. Qu’est-ce qui a bien pu dissuader le Japonais de se lancer cette année ? La peur peut-être ?

Trop de « Mini » tue le « Mini »

Il faut bien avouer que l’annonce du report de la commercialisation de la Megadrive Mini est plutôt une bonne nouvelle…pour nos bourses (comprenez, nos comptes en banque…) ! Car avec l’arrivée imminente de la Neo Geo Mini, au mois d’octobre prochain puis celle de la Sony Playstation 1 Classic (qui vient juste d’être dévoilée), cela commençait à faire beaucoup. C’est d’ailleurs, peut-être, pour cette raison, que Nintendo n’a présenté aucune console rétro, cette année, préférant sans doute laisser ses Nes Mini et Super Nintendo Mini sur le marché, avant leur retrait d’ici le terme du mois de décembre 2018.

Concernant la Megadrive Mini, officiellement, SEGA souhaite améliorer son produit mais aussi et surtout, le commercialiser simultanément en Europe, aux USA et au Japon. Chose qui ne serait pas faisable, techniquement, à ce stade du développement. Bon, alors il nous faudra patienter, en espérant que l’éditeur nippon ne regrette pas son choix, si d’aventure Nintendo propulsait, au même moment, une N64 Mini…