La Nintendo Switch Lite Switch

La Nintendo Switch Lite annoncée ! Une console nomade exclusivement – màj


Les rumeurs entourant le futur de la console Switch étaient donc fondées ! Nintendo France vient tout juste d’officialiser la sortie prochaine d’une nouvelle console. Supposée pallier l’absence de console portable (avec la mort annoncées de la 3DS) ces prochaines années, elle sera exclusivement destinée à un usage nomade.
En d’autres termes, cette console Switch ne pourra pas être connectée sur un écran de TV.

Une Nintendo Switch Lite « collector » en novembre

Annoncée pour le mois de septembre prochain, la Nintendo Switch Lite sera logiquement moins chère que la Switch « classique ». Pas de station d’accueil au programme, ce qui lui permettra de passer sous la barre des 200 euros dans les boutiques. Les Joy-Con sera intégrés sur la console en question et ne pourront pas être déconnectés. Mais, bien sûr, les jeux Switch sortis jusqu’ici seront tous compatibles. Elle sortira le même jour que Zelda : Link’s Awakening c’est à dire, le 20 septembre 2019. Une vidéo de présentation officielle est en ligne depuis peu. La voici.

Dans un premier temps, trois coloris seront proposés à la vente à savoir, jaune, gris et turquoise. Mais au mois de novembre, pour célébrer la sortie de Pokémon : Bouclier et Pokémon : Epée, une édition spéciale nommée Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera mise en vente. Le 8 novembre, pour être précis. Les précommandes devraient débuter très bientôt. Comptez, sur nous pour vous prévenir dès que cela sera effectif. D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, n’ hésitez pas à télécharger notre appli gratuite sur App Store ou Google Play. De la sorte, vous recevrez une alerte directement sur votre Smartphone, pour vous prévenir du lancement des réservations.

Màj : voici quelques informations complémentaires dont le tarif, confirmé à 199,99 euros. De plus, l’écran sera plus petit que sur l’original soit 5,5 pouces au lieu de 6,2 pouces. Elle pèsera également moins sur la balance, avec un régime d’environ 120 grammes. Enfin, son autonomie sera supérieure, à hauteur d’environ 1 à 2 heures de plus, selon le jeu joué. Voici aussi une image de l’édition spéciale, prévue pour novembre prochain.

Màj bis : La Switch Lite apparaît désormais sur Amazon via une fiche produit agrémentée d’une image. Néanmoins, il est toujours impossible de passer par la case précommandes. Mise à jour du 21/08/2019 : Les précommandes sont désormais possibles, chez nos partenaires d’Amazon :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *