ps5 Xbox Series X

La PS5 impactée par le COVID-19 si la situation perdure 2 mois de plus


Alors que l’on espérait un ralentissement du COVID-19 virus venu de Chine, il semblerait que la propagation se poursuive, au point de toucher désormais l’Europe. Aussi, la situation commence à devenir complexe pour l’industrie vidéoludique et en particulier, pour Sony et Microsoft. En effet, les deux firmes, supposées sortir leurs nouvelles consoles (respectivement, PS5 et Xbox Series X) en fin d’année, sont désormais menacées par le virus en question.

PS5 mais aussi, Xbox Series X et Switch en danger

Car, selon plusieurs analystes (dont Daniel Ahmad), il faudrait que le Coronavirus soit stoppé d’ici deux mois pour que les sorties des deux hardwares ne soient pas impactées. Dans le cas contraire, la commercialisation des Sony Playstation 5 et Xbox Series X seraient décalées. Jusqu’à quand ? Cela dépendra de l’état de l’épidémie et du temps qu’il faudra pour que la Chine reprenne des activités normales. Effectivement, comme chacun le sait, cette nation vit une période de quarantaine à grande échelle.

« Si l’épidémie de coronavirus est contenue dans le mois ou les deux prochains mois, nous nous attendons à ce que les fabricants de consoles soient en mesure de répondre à la demande pour le trimestre des fêtes, tant pour les consoles de génération actuelles que pour les lancements de consoles de nouvelle génération« , a déclaré Ahmad.

« Si les fabricants ne sont pas en mesure de fonctionner à pleine capacité avant la fin du deuxième trimestre de 2020, nous pourrions voir un impact sur le lancement de la prochaine génération de consoles, avec une offre limitée ou des versions retardées devenant les résultats probables. »

Ainsi, nous apprenons que, outre Sony et Microsoft, Nintendo et sa Switch pourraient aussi subir les conséquences de cette situation. Logique, la firme de Kyoto faisant fabriquer une bonne partie de ses consoles et accessoires en Chine, comme ses concurrents. D’ailleurs, les derniers chiffres de ventes publiés au Japon laissent penser que la console en question subit déjà une pénurie…

Enfin, certains fabricants de Smartphones comme Apple, seront aussi concernés par le phénomène, comme nous l’évoquions il y a peu.

source