Nintendo

La remplaçante de la Nintendo 3DS à l’étude


Alors que la Nintendo Switch continue de se vendre abondamment, la firme de Kyoto commence à penser au futur de la très endurante Nintendo 3DS. Car la petite portable commence sérieusement à vieillir. Mais l’affaire ne s’annonce pas aisée, la Switch jouant sur les deux marchés console de salon / console portable.

Nintendo 3DS « 2 » : comment cohabiter avec la Switch ?

Nous aurions pu penser que la remplaçante de la 3DS était déjà ficelée et prête à débarquer mais ces récents propos de Shuntaro Furukawa laissent à penser que Big N n’est pas pressé du tout. D’ailleurs, la portable en question devrait accueillir pas mal de nouveaux titres dans les mois à venir et durer encore quelques années avant d’être remplacée. Le Président de Nintendo a toutefois admis que ses équipes travaillaient sur un nouveau concept, ce qui signifie que la succession de la 3DS est loin d’être actée.

Et pour cause, l’arrivée de la Nintendo Switch a littéralement bouleversé les codes du marché vidéoludique, en mettant en avant son côté nomade autant que son utilisation en mode console de salon. Dès lors, quelle pourrait être la voie pour une machine uniquement portable, sachant que la firme de Kyoto a déjà produit beaucoup de concepts différents? Comment motiver un utilisateur de Switch, habitué à emporter sa console partout, à repasser à la caisse pour un hardware 100% nomade ? Sachant que ce dernier serait, probablement, moins puissant que la console hybride.

Faisons toutefois confiance à la société japonaise, qui n’a jamais été à court d’idées novatrices, depuis son arrive sur le marché des consoles…