La Super Nintendo Mini se déclinerait…sur Switch !

Par Julien Barthet , le 15 janvier 2019 - 2 minutes de lecture

C’est la rumeur qui agite la toile, ces derniers jours ! En effet, selon des informations dégotées par un Twittos, les jeux Super Nintendo Mini pourraient, rapidement, débouler sur console Switch. Bien évidemment, cela se ferait par le biais du service Nintendo Online. Ce qui confirmerait notre théorie qui expliquait pour quelle raison Nintendo aurait choisi de ne plus produire la Super Nes Mini.

La SNES Mini recyclée sur Switch ?

Bien entendu, il ne s’agit, encore, que d’une rumeur. Néanmoins, la liste de jeux dégottés par Twitto Kapu (voir Tweet ci-dessous) paraît très crédible, lequel ayant aussi découvert la présence d’un émulateur Super Nintendo, dans les entrailles de la Switch. Un émulateur qui proviendrait directement de la SNES Mini, Big ayant déjà fait fonctionner ce principe lors de l’intégration des jeux Nes sur le service Nintendo Online. En effet, ces derniers provenaient de l’émulateur utilisé dans la Nes Mini.

Cela concorde parfaitement avec la fin de la production de la Snes Mini, qui était programmée pour la fin de l’année dernière. Car, bien que le concept de consoles Mini fasse gagner beaucoup d’argent à Nintendo, la firme de Kyoto cherche surtout à surfer sur le phénomène pour vendre d’avantage encore de Switch. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Reggie Fils Aime déclarait récemment qu’aucune autre console “Mini” n’était prévue pour le moment. De là à imaginer que les jeux N64 débarqueront sur la console hybride dans des versions remaniées (donc jouables online), il n’y a qu’un pas…

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.