Switch

Super Nintendo Mini et Nes Mini, dernière chance de s’en procurer une !


C’est une réalité, les Super Nintendo Mini et Nes Mini vont tirer leur révérence, d’ici quelques jours. Car, comme l’avait annoncé Nintendo, la durée de vie de ces deux machines n’est pas supposée aller au-delà des fêtes de fin d’année 2019.
Sachant qu’aucune autre machine n’est prévue ces prochains mois, en guise de remplaçante.

Consoles Mini : pas de suite

Si vous n’êtes pas encore équipé en consoles Nintendo Mini, il est plus que temps d’effectuer une petite descente dans votre boutique préférée. Car, d’ici le 31 décembre, la production de ces deux consoles sera, purement et simplement, interrompue. Définitivement, à priori. Et ne comptez pas sur l’annonce d’une sortie prochaine de la N64 Mini ou de la Gameboy Mini, ces deux consoles n’étant pas prévues au programme. Pour l’instant, tout du moins.

Fan de rétro  ? Nintendo oriente vers la Switch

Car, Reggie Fils Aime (Nintendo USA) l’a encore précisé récemment, les amateurs de jeux rétro peuvent, désormais, jouer sur Nintendo Switch, via le service online distillant plusieurs jeux Nes chaque semaine. De plus, des titres Super Nintendo devraient rejoindre ce programme sous peu. L’idée est donc bien de ne plus concurrencer la console next-gen avec des machines dites « mini ». Cela signifie-t-il pour autant que nous aurons droit à des jeux N64 sur Switch ces prochains mois ? Rien n’est moins sûr…

Reste que, si le service Nintendo Online -qui semble démarrer péniblement- venait à ne pas fonctionner comme prévu, Nintendo reverrait peut-être sa copie. D’autant que beaucoup d’acheteurs de consoles Mini sont avant-tout des collectionneurs de consoles. Pas certain, donc, qu’il y ait une réelle concurrence entre ces dernières et le service de distribution de jeux rétro sur Switch. Observons, néanmoins, l’évolution de ce service Online Nintendo, avant de tirer de réelles conclusions.

Test de la Super Nintendo Mini : plus qu’un objet collector, une vraie console de jeux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *