Jeux Vidéo

Proches de leur fin de vie, les Nes et SNES Mini terminent fort


Tandis que Nintendo va marquer une pause, dans la production de consoles Mini, les deux machines toujours disponibles sur le marché poursuivent sur leur belle lancée.
Et si les ruptures de stocks ne sont, désormais, qu’un lointain souvenir, les deux systèmes en question ont profité de Thanksgiving, en Amérique du Nord, pour accroître leur parc installé, dans cette zone du globe.

Pas de consoles Nintendo Mini en 2019

Oui, les consoles MINI de Nintendo vont complètement disparaitre du marché pendant, au moins, quelques mois. Car, en marge de l’annonce de la fin de production des Nes Mini et Super Nintendo Mini, aucune « nouvelle » console rétro remise au goût du jour n’est dans les plans de Nintendo, à court terme, comme l’avait déclaré Reggie Fils Aimé il y a quelques semaines. Pas de N64 Mini en vue pour le moment, donc, ni même de Gameboy Mini. Sachant que les deux consoles classic actuellement en vente cesseront d’être produites à partir du 31 décembre prochain, sauf changement de dernière minute.

Alors, forcément, les joueurs qui n’avaient pas encore craqué ont profité des fêtes de fin d’année -Thanksgiving, dans le cas des USA- pour se faire plaisir, voire, peut-être, pour faire quelques stocks afin de les revendre à prix d’or d’ici quelques mois/années, quand elles ne seront plus en vente.

Toujours est-il que, grâce aux 5 jours ayant précédé Thanksgiving, les Nes Mini et Snes Mini ont atteint, respectivement, 2 millions et 2,5 millions de ventes. Uniquement sur le territoire américain, cela va de soi…Et ce chiffre devrait encore grimper pendant le mois de décembre. De quoi remplir les caisses de Nintendo et, ainsi, assurer sa pérennité durant quelques années, en plus des excellents résultats enregistrés par la Switch.