nintendo switch oled joy-con Business

La Switch bat un nouveau record


Lors d’un bilan financier récent, Nintendo a annoncé le nombre de Switch vendues à travers le monde. Et celle-ci vient de battre un nouveau record.

Switch : 7ème console la plus vendue

Tout début août, Nintendo annonçait que la Switch venait de dépasser les 89 millions d’unités vendues (89,04 pour être exact). Et si la console est en bonne voie pour rattraper, son aînée, la Wii, qui elle s’est vendue à 101,63 millions d’exemplaires. Le constructeur espère d’ailleurs en vendre 20,5 millions de plus avant fin mars 2022. Sûrement en misant sur le succès de la Switch OLED.

Mais en attendant, c’est vers d’autres constructeurs qu’il faut se tourner. En effet, si on prend les chiffres de la PlayStation 3 et de la Xbox 360, on se rend compte que la petite Switch vient de leur passer devant. La Xbox 360 s’est vendue à 86 millions d’exemplaires, et la PS3 à 87,4 millions. Un très beau résultat, même si elle est encore loin de la PS2 et de son vertigineux 155 millions de consoles vendues.

Ces chiffres sont impressionnants, malgré une petite baisse de vente pendant les différents confinements liés au COVID. Comparé à l’année précédente, il y a eu une chute de 21,4% sur le nombre de ventes de hardware. Malgré ça, la Switch se porte excellement bien.

Il se peut que ces chiffres fassent encore un sacré bon en avant avec la Switch OLED le 8 octobre, même si les joueurs n’avaient pas l’air convaincu des ajouts pour changer de machine. Enfin, si on parcours le rapport financier en détails, et pour couper à toutes les rumeurs, il n’est fait aucune mention d’une éventuelle Switch Pro à venir.

En attendant, vous pouvez toujours commencer à précommander la nouvelle console OLED, celle-ci commence à apparaître un peu partout sur les sites des revendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.