Nintendo Switch Hardware Switch

La Switch dans la next-gen, grâce à l’ Unreal Engine 5 !


C’est une excellente nouvelle, qui permettra à la console Nintendo Switch de profiter de certains jeux en principe dédiés aux consoles de nouvelle génération. En théorie, tout du moins. En effet, nous avons appris en fin de semaine dernière que le futur Unreal Engine 5 ne sera exclusif aux monstres de puissance que seront les PS5 et Xbox Series X. Alors merci qui ? Merci Epic Games !

Unreal Engine sur Switch…Pro ?

Accessible dès l’année prochaine, comme l’a annoncé Epic Games, l’Unreal Engine 5 ne se se cantonnera donc pas aux consoles Sony et Microsoft de nouvelle génération. C’est via Eurogamer que Tim Sweeney, le CEO d’Epic Games, a confirmé que le moteur en question serait également disponible sur la Switch. Faut-il, pour autant, en conclure qu’une Switch Pro est bien prévue d’ici l’année prochaine ? Mystère…

« Pour maintenir la compatibilité avec les plates-formes de l’ancienne génération, nous avons ce pipeline de contenu de nouvelle génération où vous créez vos ressources ou les importez au plus haut niveau de qualité, le niveau de qualité du film que vous exécuterez directement sur les consoles de prochaine génération. Le moteur fournit et fournira plus de points d’évolutivité pour réduire la résolution de votre contenu pour qu’il s’exécute sur tout, jusqu’aux appareils iOS et Android depuis plusieurs années. Vous créez donc le contenu une fois et vous pouvez le déployer partout et vous pouvez créer le même jeu pour tous ces systèmes, mais vous obtenez simplement un niveau de fidélité graphique différent« .

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *