switch oled Switch

La Switch OLED pourrait tirer profit des ruptures de PS5/Xbox Series


Nous ne cessons de le dire, sur Le Mag Jeux High Tech, Nintendo n’entre pas en concurrence directe avec Sony et Microsoft. De manière générale mais à plus forte raison avec la « famille » Switch. Néanmoins, dans une situation de pénurie, certains budgets familiaux pourraient se reporter sur la version OLED, pour Noël, en cas de rupture de stock confirmée du côté des PS5 et Xbox Series.

Switch OLED : notre théorie, bien personnelle…

Evidemment, les joueurs qui veulent à tout prix une PS5 ou une Xbox Series n’abandonneront pas leur projet en investissant une partie de leurs économies dans une Switch OLED. Cependant, avec son concept hybride permettant de jouer en mode nomade, qui plus est avec un écran amélioré, Nintendo devrait tirer profit des pénuries de consoles affectant Sony et Microsoft. Sachant que cette situation devrait perdurer jusqu’à 2022.

Surtout, à l’heure des achats de Noël, les budgets des familles ne seront pas gelés pour les fêtes, période propice aux achats. Alors, en prenant l’exemple d’un père où une mère de famille qui souhaiterait une Playstation 5 ou une Xbox Series X; il y a des chances que les finances prévues puissent se reporter sur une machine plus familiale, pour faire plaisir aux enfants, hypothétiquement. Où à d’autres membres de la famille…

Et c’est sur ce créneau bien précis que la pénurie des « concurrents » pourrait être bénéfique à la Switch OLED, les quelques améliorations étant susceptibles d’inciter certains et certaines à investir dans le hardware hybride. Alors, oui, Nintendo a de bonnes chances de profiter de la situation sachant que sa console sera moins affectée par les ruptures, en théorie (sachant que des ruptures sont déjà observées chez Amazon), du fait de la technologie vieillissante intégrée à sa nouvelle console.

Reste que la théorie est ce qu’elle est et que la pratique diverge parfois. Attendons donc que l’année 2021 soit écoulée pour dresser un premier bilan et vérifier si, oui ou non, le modèle OLED atteindra des chiffres satisfaisants…

Article publié le 28/07/2021 à 6h42