Logo de la Nintendo Switch Switch

La Switch Pro ne suscite pas l’engouement des joueurs


Bien qu’elle n’ait pas encore été officialisée par Nintendo, la Switch Pro pourrait devenir réalité sous peu. Toutefois, si Nintendo se pose encore la question de la légitimité de cette console additionnelle, certains fans ne paraissent pas emballés par l’idée. C’est, tout du moins, ce qui est ressorti d’un récent sondage que nous avions publié sur les réseaux sociaux, à l’attention de notre communauté.

Nintendo Switch Pro : le « non » l’emporte de façon écrasante

Voilà à peine plus d’une semaine, nous vous avions proposé de part nouveau sondage. En effet, par le biais de la page Twitter officielle de Le Mag Jeux High Tech, nous sollicitions votre participation quant à l’hypothétique sortie d’une nouvelle console. La Switch Pro, en l’occurrence. Une machine qui pourrait venir compléter la gamme des consoles Switch, déjà riche du modèle de base et de la version Lite (uniquement portable).

Selon les indiscrétions recueillies ici et là, cette dernière pourrait offrir un net regain de puissance, tout en restant compatible avec les cartouches de jeux déjà disponible sur la Switch actuelle. L’idée, bien évidemment, se remettre à niveau pour éviter un écart de performances trop important avec les Sony Playstation 5 et Xbox Series X. Car pour disposer des gros titres multiplateformes des éditeurs majeurs à paraître sur next-gen, il est évident que Nintendo gagnerait à offrir à son hardware d’avantage de watts !

Pourtant, cette idée ne vous emballe pas, à priori. En effet, 68,9% des votants abonnés à notre page ont répondu « non » à la question « Seriez-vous prêt à acheter une #SwitchPro cette année, si #Nintendo décidait de la commercialiser ? ». Alors que seulement 15,6% des participants ont répondu favorablement à ce questionnement. Sachant que 15,6% ont répondu être indécis. Il sera toutefois intéressant de vous reposer la question si Nintendo venait à officialiser, puis à présenter ce nouveau hardware. A suivre, donc, en vous remerciant chaleureusement de vos contributions !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *