xbox scarlett Microsoft Xbox One

Xbox Scarlett : pas de réalité virtuelle et un nom original


Au compte-goutte (en attendant la révélation complète), les informations sur la Xbox Scarlett arrivent, jour après jour. Et c’est toujours Phil Spencer le plus bavard, dans le domaine. Ainsi, ce dernier s’est récemment exprimé sur la réalité virtuelle ou encore, le futur « vrai » nom de la Xbox.

Microsoft Xbox Scarlett : un nom définitif explicite

Contrairement à ce que fait Sony avec la Playstation et les numéros se suivant génération après génération, Microsoft chercher à nommer ses consoles de termes plus adéquates, en corrélation avec les capacités ou les spécificités de chacune d’entre-elles. Aussi, la Xbox Scarlett ne dérogera pas à la règle : « Notre manière de donner des noms dépends de ce que nous pensons de capacités. Xbox 360 traitait de l’expérience de divertissement autour de la box, celle-ci étant au centre de cette expérience. Xbox One, si vous vous souvenez de notre communication au tout début, était ‘always on input, all in one’. Ces noms tournaient vraiment autour de la raison d’être de la box » a déclaré Phil Spencer.

Xbox : pas de V.R, comme Nintendo

Concernant le sujet de la réalité virtuelle, pas de surprise à attendre, à priori. En effet, Microsoft -comme Nintendo- ne considère toujours pas cette voie comme attractive, pour le moment. Ce qui permettra à Sony et sa PS5 de développer tranquillement son petit business qui, sans être astronomique, réuni une certaine communauté quand-même…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *