La Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo Actualités

Lamborghini révèle sa Lambo V12 et s’implique en eSport


A l’occasion des Finales Mondiales FIA Gran Turismo, Lamborghini a révélé sa Lambo V12 Vision Gran Turismo, voiture qui fera son apparition au printemps 2020. La marque souhaite s’impliquer en eSport.

819 chevaux, un V12 et un look futuriste, voici comment Lamborghini conçoit sa vision de Gran Turismo. La firme de Sant’Agata Bolognese a levé le voile le week-end passé, à Monaco, sur son concept Lambo V12 Vision Gran Turismo. Une voiture qui prendra place dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport, au printemps 2020.

Présentée à l’échelle 1 lors des Finales Mondiales du titre, cette voiture s’inscrit dans une démarche spécifique. Celle de réaliser une voiture futuriste tout en conservant l’ADN de la marque. « Cette Lambo V12 montre ce que Lamborghini est aujourd’hui. Une marque qui regarde devant, vers le futur, avouait Stefano Domenicali, Président et PDG de la marque, lors de sa présentation à Monaco. Notre ADN est de penser le futur de manière traditionnelle, et c’est vraiment ce que nous avons fait. J’ai vraiment hâte de pouvoir la conduire! »

Lamborghini mise sur l’eSport

Profitant de cette grande compétition eSport,  Stefano Domenicali a également rappelé l’importance du gaming pour le futur de sa firme:

« L’eSport est très important car Lamborghini est une marque très jeune avec de très jeunes consommateurs. Nous créons la base pour que nos futurs produits soient connectés avec les générations actuelles. Et nous savons que la simulation et le gaming sont un point clé. »

De quoi laisser espérer encore plus de Lamborghini. Hormis la révélation d’une voiture, la marque italienne pourrait-elle s’allier prochainement à Gran Turismo, à l’image de Mazda ou Toyota? De nombreux scénarios sont possibles. D’autant que, rappelons-le, le taureau a récemment donné la chance a des simracers de conduire des voitures de course. Un premier pas qui, espérons le, en précédera d’autres dans le monde virtuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *