mazda Jeux Vidéo

Mazda lance une GT3 inédite dans Gran Turismo !


Dans la foulée de Toyota et Lamborghini, Mazda s’est également offert une belle promo à Monaco, dans le cadre des finales mondiales de Gran Turismo. Une excellente façon d’améliorer son image, à travers le jeu. Aussi, la firme japonaise proposera prochainement une nouvelle voiture de catégorie Groupe 3 (équivalent GT3), la RX-Vision GT3 Concept.

Désormais, Mazda et Gran Turismo ne font qu’un, ou quasiment. En effet, les deux parties viennent d’annoncer un rapprochement, à l’occasion des Finales Mondiales de Monaco. Effectivement, la firme japonaise souhaite redorer son blason ainsi que celui de son fameux moteur rotatif. Délégué par Mazda, Julien Montousse est revenu sur ce tout nouveau partenariat:

« Mazda et Gran Turismo ont une même vision et poussent toujours pour étendre la capabilité humaine. Aujourd’hui quand on regarde le monde du digital, la part d’humain est souvent diminuée. Tout ce qui est conduite avancée ou autonome soustrait des capacités. Ce que l’on veut, c’est nous connecter avec ces plateformes digitales, mais de manière à redonner le contrôle à l’humain. »

Mazda dans Gran Turismo, un recyclage ingénieux ?

C’est ainsi qu’ une nouvelle voiture va apparaître dans le jeu de course conçu par Polyphony Digital. Baptisée RX-Vision GT3 Concept, cette dernière rejoindra les rangs de la marque en question la saison prochaine. Il s’agit d’un prototype tiré de la Mazda RX Concept, aperçue en 2015. Les pilotes pourront donc l’utiliser pour participer aux FIA Gran Turismo Championships.

« Développer une voiture dans le monde réel avec des caractéristiques dynamiques extraordinaires et la placer dans le monde digital du jeu était important pour nous, continue Julien Montousse. Mazda est l’une des seules compagnies qui pousse ce genre de véhicules spécifiques. Même s’ils n’ont pas de très gros moteurs, tout repose sur le calcul de répartition de poids, des forces, de pénétration dans l’air. »

Une aubaine pour les joueurs, avec l’arrivée, une nouvelle fois, de contenu encore plus intéressant dans Gran Turismo, après l’annonce des contre-la-montre face à Lewis Hamilton. Si les Finales Mondiales de GT sont maintenant terminées, nous continueront de publier sujets, images et vidéos, dans les jours à venir. Alors, restez connectés…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *