dr kawashima la switch Switch

Le fameux Dr Kawashima de retour sur Nintendo Switch !


Celle-ci, personne n’avait eu le temps de l’anticiper…Voilà quelques minutes à peine, Nintendo annonçait le retour du célèbre Dr Kawashima. Une licence qui avait fait les beaux jours de la Nintendo DS, attirant un public plus « casual » de manière massive. Et bien le remueur de neurones et de retour, cette-fois sur console Switch.

Nintendo Switch, le Dr Kawashima jouera en multi !

Il était finalement assez logique que le Dr Kawashima fasse son retour, un de ces quatre. Néanmoins, l’annonce faite aujourd’hui aura cueilli bon nombre d’entre-nous. Surtout que Nintendo en profite pour révéler pas mal d’informations sur ce nouvel opus. Car le concept a été revu, corrigé et amélioré, afin -peut-être- de reproduire le succès des opus originaux. Aussi, un mode multijoueur sera de la partie ! En effet, deux humains pourront s’affronter en mode versus.

Par ailleurs, des compétitions online seront proposées aux joueuses et joueurs. A quand un débouché sur du eSport !? Ce serait fun et surtout, original…Plus sérieusement, les fonctions spécifiques de la Nintendo Switch seront aussi mises à contribution. Notamment dans le cadre de jeu offrant un principe similaire à celui du pierre-feuille-ciseau (voir vidéo en fin d’article). La détection de mouvements sera donc exploitée, elle-aussi.

Autre information, six activités présentes dans le jeu ne seront pas compatibles avec la Switch Lite. Ce qui fait suite à l’info précédente, la version strictement nomade ne profitant pas des fonctions de détection de mouvements ou de vibrations H.D, entre autres.

Enfin, le jeu physique sera vendu en pack avec un stylet. Mais pour celles et ceux qui passeront par la case eShop, il sera possible d’acheter l’accessoire en question au détail. Côté date de sortie, c’est le 27 décembre prochain que ce Dr Kawashima Switch sera commercialisé. Idéal, évidemment, pendant les fêtes de fin d’année. Gros succès à prévoir, donc…Nous attendons, maintenant, une officialisation et une date de sortie en France. Cela ne devrait pas tarder…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *