le seigneur des anneaux TV, séries, ciné

Le Seigneur des Anneaux : on connait le synopsis de la série


Le Seigneur des Anneaux, c’est bien entendu le livre de J.R.R. Tolkien. Mais aussi la trilogie à succès de Peter Jackson. Et bientôt, ce sera aussi une série sur Prime Video.

Le Seigneur des Anneaux : le Second Âge

Pour qui connait bien Le Seigneur des Anneaux, l’histoire ne se résume pas à la quête de Frodon, ni même à celle de Bilbon. Il s’agit d’une vaste épopée d’heroic-fantasy se déroulant sur des millénaires. Ce qui laisse énormément de matériau pour les scénaristes afin de créer ce qu’ils veulent dans l’univers de Tolkien.

Alors qu’Amazon a officialisé le développement et le tournage d’une série prochainement disponible sur leur plateforme Prime Video, quelques informations ont fuité. C’est le très sérieux site TheOneRing.net qui a réussi à dénicher ça dans les méandres d’Internet. Ainsi, la série prendra place pendant le mythique Second Âge. Si vous ne connaissez pas assez l’univers de Tolkien, sachez que cela se déroule mille ans avant l’aventure de Frodon.

Avant le siège de Barad-Dûr

Impossible donc d’y recroiser Aragorn, Legolas, Gimli ou tout autre compagnon de l’Anneau. Par contre, les showrunners nous promettent de croiser quelques têtes connues. Voici la traduction complète du synopsis, comme on peut la retrouver sur le site BeGeek.fr :

La prochaine série d’Amazon Studios présente pour la première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Age de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et ramènera les spectateurs à une époque où de grandes puissances étaient forgées, des royaumes s’élevaient à la gloire et tombaient en ruine, des héros improbables étaient mis à l’épreuve, l’espoir était suspendu au plus fin des fils, et le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de noirceur.

Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réapparition tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Montagnes Brumeuses aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, en passant par l’époustouflant royaume insulaire de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et ces personnages se tailleront des héritages qui vivront longtemps après leur disparition.

 

L’aventure commence bientôt puisque les deux premiers épisodes qui servent de pilote sont d’ores et déjà en post-production. Cinq saisons sont prévues afin de raconter la grande épopée du Second Âge, que nous avons bien entendu hâte de découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *