ps5 vs switch Switch

Les PS5 et Xbox Series (lourdement) battues par la Switch en 2021 ?


C’est à nouveau à un analyste que nous devons cette prédiction, pas dénuée de sens. Surtout si l’on considère que les fabricants de consoles next-gen auront du mal à satisfaire pleinement la demande, cette année encore. Toujours est-il que selon Piers Harding-Rolls, un analyste interrogé par GamesIndustry, la Nintendo Switch restera -de loin- la console la plus vendue en 2021, face aux PS5 et Xbox Series.

La Switch ferait aussi bien que le cumul PS5/Xbox

D’après Piers Harding-Rolls, Nintendo va écouler environ 24 millions de consoles issues de la famille Switch, cette année. Un chiffre à comparer à une autre prédiction, ciblant 25 millions de machines de nouvelle génération (PS5 et Xbox Series confondues) vendues, toujours sur l’ensemble de l’exercice de 2021. Pour atteindre ce but, la firme de Kyoto devra tout de même faire très fort (plus fort que l’an passée) en matière de software. Ainsi, Zelda BOTW 2, Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et cie devront stimuler les ventes, pour réussir un tel pari.

pack switch précommande

« Je m’attends à ce que la famille d’appareils Nintendo Switch soit à nouveau les consoles les plus vendues en 2021 après une année 2020 très forte. L’année dernière, je n’étais pas convaincu qu’il y aurait un nouveau modèle phare Switch en 2020, mais il est plus logique commercialement de publier une version mise à jour en 2021. J’ai actuellement une version mise à jour du Switch dans mes prévisions pour 2021. Dans l’ensemble, 2021 sera une grande année pour le secteur des consoles, avec des consoles Switch qui devraient se vendre en grand nombre (actuellement attendus ~ 24 millions) et des consoles nouvelle génération sur le marché (les ventes combinées devraient atteindre ~ 25 millions. ), la croissance du segment sera substantielle même dans un contexte de récession due à une pandémie. »

sony ps5 commande

En d’autres termes, l’analyste en question estime que Nintendo sera en mesure d’égaler le chiffre de ventes global de la next-gen cumulant consoles Microsoft et Sony, avec ses seules Switch. Pourquoi pas. Néanmoins, il faudra tenir compte d’autres paramètres comme les ruptures éventuelles et l’état de la pandémie au niveau mondiale. Encore une année incertaine, donc, qui sera bénéfique pour l’industrie vidéoludique dans sa globalité.

source, source