xbox series x Xbox Series X

Les PS5 et Xbox Series X entre 450 et 500 euros, selon un analyste


Si les spéculations vont bon train, depuis que la nouvelle génération de consoles a été annoncée, certains analystes paraissent plus réalistes que d’autres. Aussi, dernièrement, c’est Piers Harding-Rolls qui s’est risqué à prédire le tarif des futures PS5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft.

PS5 et Xbox Series X : moins coûteuses que prévu ?

Et selon lui, il ne faudra pas débourser plus de 450/500 dollars pour se procurer les deux hardwares en question. Un tarif plutôt correct, même si cela représente une certaine somme, dans l’absolu. Mais nous avons qu’à ce prix-là, les joueurs achèteront de toute façon. Par contre, se pose tout de même la question de l’écart de tarification entre les deux. En effet, la Xbox next-gen étant nettement plus puissante, l’on peut légitimement s’attendre à un prix supérieur.

« Je dirais qu’en apprentissage de la génération Xbox One  nous ne devrions pas être hors de position sur la puissance ou le prix« , a déclaré Spencer à l’époque. « Si vous vous souvenez du début de cette génération, nous étions cent dollars plus chers et, oui, nous étions moins puissants. Et nous avons lancé Project Scarlett avec cette équipe de direction en place dans le but de réussir sur le marché. »

« Le prix sera important. De toute évidence, le prix est l’une de ces choses que les gens veulent savoir. Alors que nous regardons comment le coût des composants arrive, et des choses comme les tarifs et d’autres choses, essayant de comprendre ce que cela concernant le prix, l’année prochaine. Nous avons un prix en tête; je pense que nous allons l’atteindre. Mais nous voulons nous assurer que tout se passe bien. Nous obtiendrons le prix dès que possible« , avait alors déclaré Spencer, voilà plusieurs mois.

source