LG va lancer un écran 5k ultrawide HDR PC et Hardware

LG va lancer un écran 5k ultrawide HDR


Connue pour ses smartphones, TV et écran pour ordinateur, la firme LG va lancer prochainement un nouveau moniteur pour les utilisateurs de Mac et PC. Le 34WK95U est un écran ultrawide de 34 pouces possédant la technologie HDR, mais surtout il sera en 5k ! C’est une première dans le milieu des écrans ultrawide et c’est LG qui ouvre le bal !

Avec LG, il faut voir les choses en plus larges

LG 34WK95U

Avec un ratio de 21:9, le 34WK95U proposera une définition de 5k soit 5120 x 2160 pixels, un véritable bonheur pour les graphistes, vidéastes, photographes, etc. Cet écran sera équipé de plusieurs ports, dont le Thunderbolt 3. Il sera également possible de recharger son ordinateur portable grâce à cette connectique jusqu’à 60 Watts.

Concernant son taux de rafraîchissement, il sera de 60hz. On est loin des écrans gaming à 144hz voir 240hz, cependant il sera quand même possible de jouer avec celui-ci. Par contre pour faire tourner vos jeux avec une telle résolution, il vous faudra absolument une machine de guerre, avec au minimum une GeForce 1080.

Vous l’aurez compris, cet écran est à destination des professionnels qui sont à la recherche « d’espace » et surtout d’une image « nette ».

Au niveau du prix et de sa disponibilité, nous n’avons pour le moment aucune information.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *