Esport : image tirée du jeu Fortnite eSport

Lockdown Heroes Challenge, un tournoi esport caritatif sur Fortnite


L’Agence Esport et OServ’ Esport lancent le Lockdown Heroes Challenge. Une compétition caritative sur Fortnite, disputée le jeudi 23 avril à 19h30.

Lutter contre le coronavirus tout en jouant à Fortnite, c’est ce que propose le Lockdown Heroes Challenge. Organisé par l’Agence Esport et OServ’ Esport, cet événement permettra de récolter des fonds. Ils seront ensuite reversés à la “Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France” et aux “Petits Frères des Pauvres”. L’épreuve se tiendra jeudi 23 avril à partir de 19h30.

Miser sur l’explosion de l’esport

« En cette période de confinement, l’esport est l’un des secteurs qui permet de s’évader et de se divertir en toute sécurité, détaille ainsi Hugo Hurtado, directeur général de l’Agence Esport. A l’origine de de projet, il compte sur la mise en avant actuelle de l’esport pour récolter le plus de dons possibles.

« Les communautés de joueurs ont été mises en avant depuis plusieurs semaines, à travers des événements comme les Grands Prix de F1 qui se jouent maintenant en ligne. Nous assistons à une mise en lumière de l’esport en France et dans le monde. »

Des parrains du monde virtuel et réel

Pour assurer le succès de l’événement, la compétition est également parrainée par de nombreux gamers. Le Lockdown Heroes Challenge compte en effet sur le soutien de Florian Perrot (Rainbow Six Siege), Florian Brunet (FIFA 20), Rayan Derrouiche (champion Gran Turismo) et bien d’autres.

Avec eux, les sportifs du monde réel soutiennent également l’initiative. Citons notamment les joueurs de football du Nîmes Olympique (Ligue 1) Anthony Briançon ou Gaëtan Paquiez. Les professionnels du top14 de rugby Louis Dupichot (Racing 92) ou Julien Dumora (Castres Olympique) sont également de la partie.

Tous ces parrains vont donc affronter les joueurs amateurs qui prendront part à l’épreuve. Le tournoi est en effet ouvert à 200 joueurs, en libre accès. Une seule condition toutefois, il faut avoir plus de 12 ans pour participer. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire, grâce au lien disponible ici.

Le Lockdown Heroes Challenge sera retransmis sur la chaîne Twitch d’OServ Esport. Le stream proposera les points de vue de plusieurs parrains de l’événement. De quoi s’immerger dans les différentes parties avec eux. Rendez-vous jeudi 23 avril à partir de 19h30 pour la prise d’antenne, avant le début du tournoi, à 20 heures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *