Switch

Luigi’s Mansion 3 : la maison hantée à partager, jusqu’à 8 joueurs !


Luigi’s Mansion 3 était largement mis en avant sur l’E3 de Los Angeles, en début de semaine, à l’occasion du Nintendo Direct dédié au salon en question. Et pour cause, avec Pokémon Bouclier/Epée et Zelda : Link’s Awakening, il s’agit du plus gros hit à destination de la Switch, d’ici les fêtes de fin d’année.
Focus sur un troisième opus qui s’annonce épique…

Luigi’s Mansion 3 loin de se reposer sur ses fantômes

Avec Luigi’s Mansion 3, Nintendo aurait très bien pu se contenter d’une suite convenue, déroulant des mécaniques de jeu connues et ayant fait leurs preuves sur les deux premier opus. Mais au lieu de cela, les développeurs de Kyoto ont bossé leur sujet afin de lui apporter une véritable valeur ajoutée. Ainsi, le gameplay a été approfondi tandis que la facette multijoueur fait sa grande entrée.

Alors, Luigi’s Mansion 3 va-t-il devenir -aussi- un jeu convivial, à apprécier entre potes ou en famille, munis de 8 manettes/4 consoles ? Très certainement, compte-tenu de ce qu’a annoncé Nintendo, pendant son direct E3 2019. C’est par le biais d’un mode de jeu inédit nommé « la Tour hantée », qu’il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs. A condition toutefois de disposer de 4 consoles et d’autant de cartouches. C’est à dire avec deux joueurs par console. Ce mode sera accessible en local, donc, mais également en ligne. Objectifs, retrouver tous les Toads égarés, remplir des défis et élmininer tous les spectres avant la fin du temps imparti.

Côté gameplay, parmi les nouveautés, on note l’arrivée des projections. L’idée, fracasser le fantôme à volonté au sol, afin de toucher ses acolytes. Lance-Ventouses est une nouvelle arme qui permet de détruire certains éléments de décors pour débusquer des bonus. Autre nouveauté, la « bourrasque », qui permet de se sortir de situations difficiles grâce à une mini-tempête. Par ailleurs, le Gluigi est un double de notre héros, conçu avec du slime. Des deux sont, bien évidemment, complémentaires. Gluigi peut notamment passer à travers des portails munis de barreaux en fer ou encore, traverser des pics inaccessibles à Luigi.

Beaucoup de choses prometteuses, donc, qui seront sans doute rejointes par d’autres d’ici la sortie officielle toujours prévue pour cette année mais pas encore datée avec précision. Place maintenant à toutes les nouvelles images dévoilées mardi dernier, à Los Angeles. En attendant notre preview complète…