Switch

Mario et Sonic versions Nes et Master System réunis dans un jeu (Switch) !


Non, vous ne rêvez pas ! Nous allons enfin retrouver les deux mascottes emblématiques de Nintendo et Sonic dans leurs versions « rétro ». Et dans un seul et unique jeu ! Effectivement, dans le cadre de la sortie cet automne de Mario et Sonic aux J.O, les développeurs ont joué la carte de la nostalgie. C’est pourquoi Mario et Sonic extirpés des consoles Nes et Master System vont donc en découdre.

Mario et Sonic aux J.O sur Nes et Master System

Il y a peu, dans la foulée de notre pré-test E3, nous nous plaignions du manque d’innovation de cette licence. Finalement, nous allons peut-être revoir notre jugement. Car dans le tout nouveau Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, des activités d’un genre nouveau vont voir le jour. En effet, les développeurs ont récupéré des sprites issus des consoles 8-bit (Nintendo Nes et SEGA Master Systme) pour les intégrer dans des activités sportives au look rétro.

Et comme la vidéo ci-dessous l’illustre, cela en jette grave ! De quoi opposer Mario et Sonic dans leurs versions d’antan (c’est à dire, lorsque la guerre faisait rage entre les deux firmes) sur différentes disciplines olympiques. Outre les deux héros, d’autres personnages issus de jeux de l’époque ont subi un traitement similaire. Citons Peach, Eggman, Tails, Bowser ou encore, Toad. Toutefois, entendons-nous bien, les activités « classiques », exploitant les graphismes de la Switch sont toujours au programme.

Il s’agit donc d’un joli bonus, qui devrait plaire aux nombreux connaisseurs de cette période vidéoludique. Belle initiative, à souligner. En espérant que l’ensemble du jeu marque un nouvel élan dans la série, avec d’autres ajouts inédits.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *