Switch

Mario Kart 8 Deluxe compatible avec le nouveau kit Nintendo Labo


D’un côté Mario Kart 8 Deluxe continue de truster les charts des ventes hebdomadaires dans le monde entier. De l’autre la gamme d’accessoires en carton Nintendo Labo fait son petit bonhomme de chemin et s’étoffe avec le temps.

Mario Kart Racing Simulator

Et parfois, les deux se rencontrent pour proposer un produit hybride. Comme se fût le cas avec le Nintendo Labo Multi Kit et son guidon utilisable avec Mario Kart. Les possesseurs des deux objets pouvaient donc piloter dans le jeu en utilisant l’accessoire en carton. Et bien sachez que Nintendo s’apprête à réitérer l’expérience avec la sortie prochaine du Nintendo Labo Toy-Con 03 qui se focalise sur les véhicules. En effet, ce kit contiendra :

  • Un volant
  • Un pédalier (d’une seule pédale)
  • Un manche à balais (pour l’avion)
  • Un sous-marin
  • Une clé

Cette dernière devra être insérée dans chacun des « véhicules » proposés par le kit et jouera un rôle clé (lol) dans Mario Kart 8 Deluxe. Si le rôle du volant et de la pédale est évident dans un jeu de course, pour la clé c’est un peu plus subtil. Si l’on en croit la petite vidéo diffusée sur le compte Twitter de Nintendo America, il faudra appuyer dessus pour utiliser son power-up et sauter. Du coup on devine aisément que cette combinaison n’est pas faite pour l’esport compétitif mais plus pour se marrer et s’immerger un peu plus dans le jeu. Il va être difficile de battre un try harder en appuyant au centre de son volant pour lui lancer une carapace en plein dérapage sauté. Mais saluons l’initiative sympathique de Nintendo de faire communiquer ses produits entre eux !

La sortie du Nintendo Labo Toy-Con 03 est prévue pour le 14 septembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *